Sellette Cocon Apco Swift R ...

Oui merci touch, mais ce n’est pas de cette sangle anti oubli de cuissarde (classique également pour les sellettes assise) à laquelle je pensais mais une sécurité spécifique que permet un harnais cocon. Ce que n’a pas l’Apco Race est cette sécurité, je fais un copier/coller d’un message de fraclo :

TOUS mes derniers cocons avaient un système anti oubli, GTO, impress, lightness, forza, strike etc…
La fermeture du cocon imposait automatiquement une mise en sécurité.

Yes en effet je crois pas qu’il y’ai d’anti oublie sur cette Apco… :frowning:

En fait sur les sellettes Race, l’anti oubli est là pour fixer le cockpit, Woody Valley XR7 et Gin Race 4 par exemple

Et ce n’est pas récent non plus, déjà en 2012 ! exemple à 3 min 55 sur cette vidéo d’une sellette Sol type Race
https://youtu.be/oiDnF1YxWbI

Au risque de passer pour un nase je ne comprends pas trop votre problème :grat:
D’un point de vue sécurité l’essentiel est là " l’anti oubli cuissarde :bravo:
L’anti oubli sur le cockpit est à mon sens un gadget, je m’explique…
En règle générale / Cockpit = poids du bazarre vide + de nos jours tablette ou téléphone + souvent un autre alti-vario + pour alimenter tout cela une batterie externe = au mini 1kg tombant devant toi qui tape sur la cuisse au moindre mouvement alors comment voulez vous l’oublier et combien même vos vies ne sont pas menacées :pouce:
Je vole actuellement avec la skypper version 1 et je n’ai jamais oublié le cockpit malgré sans manque d’anti oubli

A bientot dans les airs ou autour d’une bonne :trinq:

Je te rassure beaucoup de pilotes ne sont pas au parfum et en effet tu sembles en faire parti, moi-même la lumière n’est venu que depuis quelques jours.

Le problème est que tu peux ne pas oublier d’attacher le cockpit et pour autant ne pas être attaché toi

Je comprends ce que tu veux dire :pouce:
Cependant partant de ce principe tu veux dire qu’en ayant un cocon on en oublie les fondamentaux… c’est bien triste l :bang:
Nous sommes tous normalement des pilotes autonomes et responsables…
Je m’écarte du sujet du post :oops:
A+ :trinq:

Archaleon tu as plusieurs sellettes cocon ou tu as vendu ta Swift Race ? Je vois sur le fil de la WV GTO light que tu l’as

Yes le projet de passer sous C n’étant pas pour tout de suite (pas avant la fin de saison), j’ai choisi qq chose de plus compact et pratique au quotidien. (je porte le matos sur 40% de mes vols, meme si que 15/20min…)
J’ai refilé la Swift a un copain qui a besoin de poids !

Oui en effet, dès qu’il faut marcher c’est pas le top une sellette Race