Sellette cocon

Pas mal, mais la Genie Lite, ça ne correspond pas trop au premier critère d’OverTheClouds qui est la stabilité !

Hello Man’s,
Je m’insert ds ce fil … car je ss intéressée par le GenieLite et tu parles d’instabilité … est ce que tu peux developper s’il te plait ?
& est ce que cet instabilité on la retrouve lorsque la GenieLite se module en sellette normal assise ?

Hello,

oui, la genie lite est assez instable ; couplée avec des ailes amorties genre Sigma8, ça peut faire un bon ensemble bien équilibré (j’ai plusieurs copains qui en sont très contents), mais couplée avec des ailes vives genre une Carrera, ça peut vite être usant quand ça bouge !
En mode sans cocon, je pense que c’est pareil, il faudrait que swaxis38 passe par là et te dise ce qu’il en pense (je peux juste te dire qu’il n’a pas trop aimé).

Je ne sais pas ce que ça donne avec une Anakis2 (je crois que c’est plutot amorti comme aile, non ?), mais c’est toujours pareil : si possible, faut essayer !

Oui c’est une aile assez amortie mais je risque de la changer
en tt cas merci pr les infos :speedy:

oui c’est moi on m’a sonné? :coucou:

je l’ai essayée 1h sans cocon mais aussi sans cale-pied, en thermiques du Vercors (15h mi-juillet si je me rappelle bien).
je ne sais pas si ma H3 est considérée vive en roulis, mais la je l’ai trouvée (trop) transformée, pourtant j’aime bien l’aspect joueur d’habitude… et j’ai conclu que ça consommerait trop ma fiole de mana, et donc serait probablement un facteur limitant supplementaire pour faire des vols longs et des bornes, en conditions bien toniques…

Après, sans cale-pied je pense que ça aide pas trop à gainer et avoir des appuis plus fins… donc peut-etre est-elle plus sympa avec?
de toutes façon moi j’ai plutot tendance à sentir pas mal la masse d’air en general à travers voile/commande/sellette (sans pretention, en comparant avec mes potes de vol habituels sur les vols qu’on fait ensemble) donc je n’ai clairement pas besoin d’une sellette aussi instable/communiquante, je me suis directement rabattu sur une Kuik II plus Kocon, qui le fait très bien (a l’aise dedans tout de suite, dès le premier vol…)

Et la “cocon LC” de LittleCloud ?
Des retours déjà dessus ou elle vient juste d’arriver sur le marché ?

il y a déjà eu des posts sur cette sellette, la fonction “recherche” est ton amie :wink: