Sellette Cross

Ben les réactions de l’aile, sont induits par la masse d’air non ? :mrgreen:

Mets tes fesses dans une Kanibal et tu comprendra ce qu’est une sellette instable. Un bout d’aile en dehors du noyau et tagadahhhhhh !!! ça swinnnngue… mais on s’y fait très bien, ou pas… ça dépend ce qu’on recherche.

Je sais pas si la Kamasutra est TROP stable, mais elle semble être PLUS stable. Donc ça swingue moins, et donc les infos sont donc moins précises, ce qui peut être trés bien, ou moins bien :clown:

la kama est stable, c’ets sur que je vais plus en ressentir sous une kanibale…

Mouai, quand j’entends de la kama qu’elle est stable, bah :grat: Je me dit que je suis pas prêt de me mettre dans une kanibal ! :mrgreen:
Après tout dépend. En effet si on vole toutes sangles serrées à fond, ça doit surement pas bouger des masses. Mais je vole plutôt desserré à fond de partout et le ressenti de la masse d’air est excellent. Parfois trop et je resserre un peu. D’ailleurs cette année, j’ai volé nettement moins souvent tout ouvert à fond. Mais comparé à d’autres sellettes que j’ai essayé la kama reste “remuante”. En fait je trouve qu’elle couvre bien la plage entre hyper stable et hyper instable.

faut voler en selette acro … apres plus de soucis des selettes trop vives.

Vertigo en force …

kama toute désséré powwwaaaaa!!! c’est sur que sérré ca ne bronche pas!

ben pour ma part (mais ça mériterait de répondre dans le fil de la kamasutra) trop stable = malgrè tout desséré, mes appuis sellettes sont trop peu efficaces … du coup pour faire tourner la magic, je detendais les D à chaque virage :affraid: (tellement je tirais sur les freins)

avantage ? ben pour un gars qui veut pas se faire bouger, il est moins remué (il aura moins tendance à donner des coups
de commande innapproprié avec la sellette)(jen rappelle la sellette est une commande de pilotage, tout comme les freins).
inconvénients : plus de stabilité = moins de manœuvrabilité

Cocon à 3kg (je viens de lire cela :coucou: “Piment”) c’est laquelle? Ceux sont quoi les avantages/inconv des cocoon par rapport à une sellette normale? J’arrive pas m’imaginer une chose pareille…

Ben tu prends une altirando airbag et tu bricoles (ou fait bricoler) un carénage pour les pattes du bas!
C’est encore en gestation, faut déjà que j’essaye la sellette et qu’elle me plaise plus que ma vieille randonneuse, c’est pas gagné!