Sellette cuissarde

Hello,

j’ai eu d’abord une Gin Yeti, super léger et beau produit mais niveau confort pas convaincu (peut être si on installe un cale pied car j’ai remarqué qu’à fond d’accéléro elle est plus agréable). J’ai fini une traversée des Bauges en me prenant pour un salami, tant ça cisaillait les cuisses. Je suis assez peu convaincu par l’efficacité de l’Airbag Gin.

Je suis passé ensuite à la Kairn + SaK, et là vraiment rien à redire : installation en vol intuitive, un bon confort. L’association avec le Sak est très cohérente au niveau du portage (dos excellent et sac très compact), dans la qualité de l’airbag et même en termes de look. Un peu lourd si on recherche du vraiment “light” mais pour ça il y la Kruyer. L’ensemble dégage en plus une impression de costaud.
deux bémols : le tissu camouflage… et l’absence de boucles sur les cuissardes.

SupAir faisait un airbag amovible mais apparemment ce n’est plus dans la liste des produits http://www.supair.com/pdf/tarifs_supair_2011_fr.pdf

Sinon une Radicale avec protection et en réversible, ça donne l’Escape.

… sur le tarif Sup’air (et sur leur site) tu as : AIRBAG LIGHT pour la radicale !!
En plus pour l’avoir vu il a l’air solide et efficace.

Salut Fab-R

Ta config.: Sak de Kortel sur la Radicale de Sup’air
a l’air interessante …

Est-ce que le sak se positionne correctement avec la Radicale et peut bien faire office d’airbag ??
Au niveau sac et portage qu’en penses-tu ?

:coucou:
On est quelques uns a avoir envoyé la sellette chez Kortel pour modification.
Ils te mettent une boucle light sur chaque cuissarde,c’est plus simple à enfiler avec de grosses chaussures.

Ha ben oui, je ne l’avais pas vu.

Est-ce que le coloris camouflage, pas fun pour un clou, peut aussi être modifié ? :mrgreen:

Et bien j’ai une Kairn de la première série… sans camouflage. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :+1:

Une nuit dans la javel et hop décolorée, plus de camouflage :clown:
Rinçage, séchage et trampage dans une solution de coloration et hop la couleur qu’on veut !!!
:sors:

C’est marrant mais sur la Kruyer, je trouve que le fait de ne pas avoir de boucles du tout et de l’enfiler et un facteur de sécurité, de plus, elle s’enfile très bien en grosses avec des crampons (j’fais du 44 fillette) alors certes, cela change de notre sellette classique mais je ne suis pas prêt de changer cela.

On enfile , on connecte la voile et hop en l’air…

:+1: oh maître, g juste un pb de compression des parties fragiles… :canape: