Oui, j’ai pris aussi l’option pénilex avec la Kolibri. C’est vraiment le plus simple, comme avec tout les cocons je pense.
Sellette Kolibri
Bonjour,
2 essais réussis mais je n’arrive pas à voler droit pendant que je pisse (ça tire franchement à gauche). Je pense que ça vient d’un réglage dissymétrique de la sellette.
Il me semble que je met les bras devant les élévateur pour être le plus penché en avant et que je garde le cocon en arrière avec les pieds (talons au bout de la planchette?).
yoann
Excellent cette conversation! 
Ça c’est sûr, ça pisse loin :lol:
Faut faire gaffe, sinon ça va partir en couille :sors:
J’avais posé quelques questions sur cette sellette et j’ai enfin pu mettre mes fesses dedans, sans voler pour autant.
Tres rapidement, pour souligner ce qui a déja été dit :
les +
- L’ensemble est tres leger mais semble tres solide. Franchement ce rapport legereté/solidité est assez bluffant. (j’ai trouvé le tissus du cocon plus costaud que la kuik2, mais c’est peut etre juste une impression)
- Le confort est incroyable. Pas de point dur, le poids est super bien réparti. Je n’ai pas de doute sur la possibilité de longs vols. on est proche de l’impress3, référence pour moi pour l’instant.
- Le cockpit/poche secours est super bien foutue. La surface est faible mais suffisante si on a pas un cpilot.
- Le volume de rangement (je n’en ai pas besoin…) est allucinant (sous l’assise et dans le dos). Pour du bivouac, je pense que c’est un bel outil.
- Semble (sous portique…) TRES stable.
- Poche de rangement et airbag séparé physiquement par une cloison souple. Bien foutu.
- Structure avec epissure SUPER HYPER MEGA GENIAL. C’est petit, facile a manipuler. A mon avis on va revoir ce systeme plus tard…
Les - et bloquant pour moi :
- Chiant à enfiler. Et encore j’étais en chaussette, apres une bonne marche d’approche, dans la pente, avec les godasse sales c’est encore pire je pense.
- Obliger de desserer les bretelles pour rentrer dans la sellette et les resserer ensuite. Idem pour la quiter.
Bon au final je laisse tomber c’est un peu contraignant à utiliser au quotidien (je sais c’est pas prévu pour ça !), mais il ne manque pas grand chose pour en faire une sellette parfaite à mes yeux. Un systeme de boucles pour ouvrir la ventrale et permettre de la prendre sans l’enfiler et sans se faire chier avec les bretelles.
A essayer pour qui veut du léger. Pour ma part je suis allé voir du coté de la lightness 2 (a voir sur le post de cette derniere).
Un peu chiant à enfiler, mais ca dure pas des heures non plus.
Passer l’aiguille longue du secours est bien plus chiant. Mais on le fait pas souvent non plus.
Je n’ai volé que qq minutes, le confort semble pas mal. Je vais remonter l’assise pour augmenter l’efficacité des appuis en roulis car par défaut c’est très amorti.
Le dessin de l’attache des soft-llinks sur le site Kortel est moyen trouve-je, il vaut mieux passer le soft-link deux fois dans la boucle avec le bloqueur noir (ma sellette était d’ailleurs ainsi à réception). Ca évite un auto-pincement.
Au final j’ai un sac de 10kg, c’est pas mal.
La Kortel Kolibri essayée par Jean Vincent Ducrocq
Norbert
Gérald Delorme en parle aussi dans le PPMag de ce mois-ci (et la delight2 aussi).
J’ai volé quelques heures (des vols de 3 ou 4 heures), le confort est comparable à la Woody Valley GTO : tout à fait correct.
Des petits moins :
- J’ai cru un moment que je suais du derche, mais ça aurait été incompréhensible (sous une Alpina2 :mrgreen: ). Non, c’est juste que les cuissardes tiennent un peu trop chaud.
- Je crois qu’il vaut mieux ajouter des nœuds dans les épissures de longueur du cocon, pour une meilleure stabilité des réglages. Sur la mienne il y en a déja dans la boucle opposée aux épissures, ce qui permet de déplacer ce point de blocage.
- J’ai aussi un petit doute sur l’usure possible due au frottement entre la drisse d’accélérateur et le soft-link. J’ajouterai bien une pièce d’usure ou de protection entre les deux (un petit tube par exemple).
- Pas trouvé de rangement compact sans devoir enlever les mousses de la sellette (ça prend 20s à enlever et remettre).
J’en suis très content quand même, ca change pour les petites marches de retour au bar, pour l’agilité au déco, et sûrement pour les plus longues marches mais j’ai pas encore essayé.
Salut je déterre le post.
Ma kolibri arrive mercredi après un bon passage sous kuik2 cocon où je me suis régalé.
J’ai 2 questions :
Quels maillons utilisez vous à défaut des connect en dynema ?
Maintenant que la sellette commence à dater, où est-ce qu’il faut faire gaffe d’un point de vue vieillissement, bref qu’est-ce qui se bousille en premier etc… ?
Merci 
J’utilise les connects, je ne détache jamais ma voile donc pas de souci. La première fois ça fait peur et tu vérifie 3 fois le montage mais c’est pas compliqué.
J’ai une 20aine de ovls avec seulement donc je ne peux pas commenter le vieillissement, par contre jeudi j’ai envoyé des wings bien over et ça a pêté un bitoniau (sisi c’est le nom scientifique) de règlage des lombaires à droite, bon ça gène pas pour voler c’est juste un peu plus chiant pour desserrer le règlage en l’air. Faut que je vois avec Kortel si c’est normal ou si c’est un problème de matériau (plastique)
ok à faire gaffe au bitoniau :mrgreen:
Je suis du genre à svt déconnecter ma voile don pas de connect pour moi. Je pense mettre les grivel plum comme sur la Neo
Tu nous diras ce que ça donne avec les Grivel, parce que j’avais l’impression que ce serait compliqué de mettre autre chose que les connects à cause des petites boucles assez fines qu’il faut passer dans les connects, et qui ne passeraient sans doute pas dans des mousquetons plus classiques.
Les Grivel Plum sont juste parfaits pour cette sellette (nickels aussi pour une Kruyer)
Loïc
Thks Loic
On va pouvoir rando/voler comme il faut avec nos 8kg de matos, t’as trouvé ton aile ?
Oui, Ion 3 Light commandée 
Par contre pour moi ce sera 9.3 kg sans eau, 8 kg je n’y crois pas une seconde :dodo:
Bon génial les Grivel 
http://img11.hostingpics.net/pics/75632320150709115103.jpg
La swift rentre très bien dans le Sak Kolibri
http://img11.hostingpics.net/pics/69870620150709120019.jpg
Sak+aile+Kolibri+Bipbip+doudoune/Gant+casque light = 8,5kg donc vers les 9kg avec l’eau effectivement
http://img11.hostingpics.net/pics/58752320150709120418.jpg
Prêt pour du vol bivouac et rebelotte pour le Pyrénées Air Tour l’an prochain avec du matos adapté 
10h de vol ce weekend dont un cross à Organya avec des conditions bien toniques.
Si quelqu’un peut m’expliquer comment ils font pour faire des sellettes aussi confortables pour un poids ridicule ? 
Je suis assez difficile question sellette… Là j’en reste sur le cul…
Ça tombe bien pour une sellette ! :mrgreen:
Sinon, pouvez-vous m’expliquer l’avantage des mousquetons Plum par rapport aux softlinks en dehors du fait que c’est plus pratique à défaire ? C’est pour rentrer plus facilement dans la sellette ?
L’avantage est la facilité indéniable pour enlever la voile sinon aucun plus.
Le petit avantage pour mois c’est aussi pour reregler la sellette facilement sur portique à la maison.
Perso j’ai mis les softlinks en liaison secours. Quitte à gagner du poids je trouve que c’est là qu’est leur place plutôt qu’un maillon inox super lourd.