Wowo quand tu as un tour de sellette, tu fais quoi pour l’enlever ? Tu fais faire un tour à la sellette, vers l’avant ou vers l’arrière non ? Pour un demi twist intérieur des élévateurs, fais un tour de sellette vers l’avant ou l’arrière, qu’observes tu ?
J’ai parlé de sémantique rapport à l’usage du terme “grave” que tu as utilisé car en quoi ce serait tellement plus grave que tu ais les deux élévateurs tourné tous deux d’un tour plutôt qu’un ou les deux élévateurs tourné d’un demi-tour. Tu crois vraiment que cela va faire plus bouillir la marmite intellectuelle ? Tu penses vraiment que cela empêche plus l’un que l’autre l’aile de voler ou de la piloter ? Tu ne t’es jamais amusé à piloter en te twistant volontairement d’un 1/2 voire un tour pour “voir”.
Moi je vois surtout que le tour de sellette est une erreur assez commune chez beaucoup de débutant alors que le montage des élévateurs à l’envers est beaucoup moins fréquent. Pour autant je n’ai jamais entendu que des élévateurs montés à l’envers ou un tour de sellette aient conduit à l’accident.
Alors pourquoi prétendre que l’un serait beaucoup plus grave que l’autre.
Après ce sont des erreurs d’inattention qui si elles ne sont pas si grave laisse craindre par contre que cette même inattention puisse aussi amener des erreurs beaucoup plus grave comme par exemple, ne pas fermer ses cuissardes.