Sellette peu volumineuse pour le voyage

Bah le point de la sécurité sur la Karver 1 ou 2 est contournable puisqu’on peut y monter un Sak qui est un airbag remontant aussi dans le dos et qui se transforme en sac de portage.

Merci pour ta réponse Matthieu, j’hésite encore entre la karver² et la kruyer². Dans tous les cas, j’y adjoindrai un sak² en protection, et un secours en ventral.

Je n’arrive pas à comprendre comment la karver tiens bien en place, sans les bretelles. En vol bien entendu, les bretelles ne tiennent rien, mais au sol, en gonflage ? Aucun problème ?

Contrairement aux autres sellettes c’est la ventrale qui tient la sellette au pilote, au sol.
La ventrale est à serrer de manière à maintenir la sellette autour de la taille, mais c’est une ventrale spéciale car non reliée aux maillons principaux.

Jettes un coup d’oeil sur le dite de Kortel

Non c’est un super jouet pour le gonflage au sol la Karver 2 !

Et avec le Sak airbag c’est top au niveau sécu et pratique. Pas du hyper light, mais du solide.

Le seul “problème” de l’absence de bretelle, c’est quand tu as deux litres de flotte dans le Sak lorsque tu fait du gonflage. Après si c’est que pour un déco pas de soucis !

bien noté :pouce:

Dimanche dernier j’ai été voir une aile d’occaz… je suis revenu avec ma première aile, enfin !!! Une anakis 2 en superbe état, verte jaune et noir :soleil:
J’ai hâte d’avoir ma sellette et d’aller faire un peu de gonflage, avant de me remettre doucement en selle et voler dans la région (alsace en ce moment, et il y a aussi la Suisse à côté :pouce: ).

Je vais aller dès que possible en magasin pour essayer les karver et kruyer, si je trouve, et je me déciderai en voyant l’encombrement de l’une et de l’autre. L’Anakis est pas mal compacte, même plié normalement. J’attend qu’il fasse sec pour essayer de la plier au mieux et voir ce que ça donne.

y a plus qu’a :pouce:

bon vol