Sellette réversible/airbag à moins de 2 kg

Je peut en dire autant que pour l’Escpape Airbag 2009:
Pour l’avoir eu dans les mains, elle a l’air vraiment bien au niveau portage.

Jusqu’à quelle limite de poids peut-on randonnée ?
Sa doit dépendre du dénivellé et de la condition physique mais je pense que 8kg me paraît résonnable non ?

Pour moi légère= qui réponde a mes critères tout en ayant un sac d’environs 8kg.
8- 5.6(voile) -0.9 (sac-casque-mailons) = 1.5kg

Bon aller j’arrondis à 2kg :mrgreen:

je ne suis pas équipé d’une sellette sac réversible mais mon ensemble sac+sellette+airbag fait 2kgs
en détail sup’air radicale 0,6 kg+ airbag 0,6 kg + sac sup’air 0,8 kg = 2kgs
j’ai fait ce choix car tous les éléments sont dissociables

je vole avec secours ultra light 1,2 kg + container ventral 0,4 kg et une aile delite (élévateur dynema) 4,1 kgs
casque 0,4 kg + maillons 0,1 kg= 6,1kgs

total= 8,1 kg en général je rajoute vario, gps, gants, veste,… et je porte 10kgs environ avec 1 litre d’eau

bon, sinon, 27 kgs 825 gr de matos pour aller faire un sommet de 6.135 m et 42 cms, vous en dites quoi ?

Tu en penses quoi du sac Su’pair Light?
Au niveau portage surtout.

17 kgs825 de bouffe…quel appetit!!!

avec le matos cité dans le précédent post, il est bien rempli et si on répartit bien les charges , il est très agréable, à condition de bien serrer la ventrale comme sur un sac rando classique.

Ok merci !

Il y aussi la kruyer+Sak = 1.5 kg mais on fait une X sur les attaches épaules.
C’est pas mal pour faire exclusivement de la rando et plus économique à l’achat que l’everest+airbag amovible + sac :wink:

si tu tiens absolument à tes attaches épaules, ni la radicale, ni l’everest n’en ont amha.

Je crois que la transalp de woody valley, et la light eddy de macpara, ont des attaches aux épaules. A vérifier.

Ca c’est le poids de la sellette une fois allégé par nervures, et c’est plus l’altirando mais l’airtrek.
En fait, ils l’annoncent même à 2.18kg sur leur site, et t’as aussi un airbag…

Nervures ne fait plus l’airtrek : ils vont la remplacer mais on ne sait pas encore quand arrivera le nouveau modèle.

Non, non ,non. Je maintiens que 2,3k, c’est le poids de l’altirando airbag première du nom.
Je me rappelle même que Nervures communiquait sur alors 2,1k (au lieu des 2,18k comme tu le cites correctement) pour se différencier de l’altirando (première du nom donc) , alors que la seule différence était les boucles : automatiques sur l’altirando et “old style” sur l’airtrek.

J’ai un peu de la peine à suive: si tu veux en dessous de 2 Kg, il te reste le string.

Pour l’Airtrek je confirme, elle n’est plus disponible. La plus proche est la Sky Reverse à peine plus lourde. Tu peux toujours remplacer les boucles automatiques par des plaquettes alu et supprimer l’anti-oubli. Tu as alors une Airtrek :o

Sinon le string :clown:

Non aussi pour le “old style” :stuck_out_tongue:
C’est des boucles appelées acétales, c’est plus léger et y’a pas de soucis d’ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques.

Ouais, donc “old style”, quoi ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Cela dit, on m’a preté une vieille selette avec des boucles auto du genre celles qu’on trouve pour les ceintures de sécurité des automobiles ! :affraid: (pour le coup, les ouvertures intempestives, ca devait pas être que sur certaines séries !)

:pouce: et c’est d’autant plus important sur les sellettes à cuissarde…

Du nouveau sur la remplacante de la nervures airtrek sur le site des passagers du vent.

http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_article_2106.html#

Merci pour le lien, elle parait très intéressante cette Fusion. :trinq: C’est finalement exactement ce que je cherchais lorsque j’ai opté pour la Kairn + Sak. A voir maintenant à quelle prix elle va être proposée, et ce que ca donne en l’air.

Moi le concept complètement adaptable en fonction du type de vol me plait énormément :pouce:

Eric

moi j’ai une sellette/sac gin de montagne, sur laquelle je rajoute à la demande l’airbag.

Cela me permet d’adapter le poids en fonction des besoin, 1,1Kg sans l’airbag + 500g avec…

confort léger et tout et tout