Je viens de rentrer le récit dans on carnet, le voici :
Ce matin, Piwi et Steph ont la ferme intention d’envahir la Suisse ! Moi, envahir Annecy, où même St Hil, ca m’irait deja bien ! Arrivé au déco, il y a des cycles calmes, mais c’est très alimenté… en l’air ca l’est encore plus ! on se fait décaler vers le nord a vitesse grand V, en enroulant un bon thermique qui nous monte à 2700 très vite, la transition vers les deux soeurs n’est pas un problème (on file à 55kmh)! Piwi et Steph raccrochent haut, moi 300m plus bas, mais je ne trouve rien pour remonter ! Je passe alors en mode “crete à mouettes”, et je me laisse glisser jusqu’au col de l’arc au dessus de St paul de Varces (ou un groupe de touristes nous ignore superbement).
C’est après que ca se gate : en quelques instants, je me retrouve sous le vent du pic st michel et je me fais brasser dans tous les sens… ca craint, je suis sur le plateau de st ange, je vois une clairière qui peut me servir d’attéro de secours, mais j’arrive à aller jusqu’à la crete, et piwaille et steph qui n’ont pas envie de se faire taper davantage me rejoignent et on se pose à Claix sur l’attéro autorisé (mais non officiel) du coin.
Après, les deux autres qui sont de vrais parapentistes ne veulent pas marcher jusqu’à chez moi (bon, j’avais un peu sous-estimé la durée de la marche), et la mere de steph vient nous faire la navette. Sympa ta maman, steph !
Les photos : http://photos.parawing.net/gallery/2006-06-15-Gresse-Claix
(steph et Piwi, regardez, je suis allé voir ce soir mon terrain vague pour poser, j’ai trouvé mieux !!!)