Semaine du 12

Mais c’est déjà tout voilé! :koi:
hirkhirkhirk, j’ai pas l’habitude de souhaiter le mal des autres, mais aujourd’hui je pourrais sans doute pas voler… alors… :averse:

non, sans blague, je me suis promené en Belledonne hier soir 20km en aller/retour en décollant à 17h30 :shock:
et encore j’ai du me forcer pour revenir poser vite au déco (19h)

Ouaip, y a un voile à surveiller… qui vient du sud en plus… c’est pas gagné ! :?
C’est dommage, car tous les autres indicateurs etaient au vert pour partir du serpaton (de st marcel, je sais pas, je connais pas)… Enfin, y a ptet kekchose à tenter qd meme…

Hier mon co-crosseur (que j’ai perdu en radio) à fait 100kil en quadrilatere quand moi je galerais aux paravalenches ! :koi:

salut

je viens de temps en temps vous voir, et aujourd’hui je poste :trinq:

:grat:Si c’est SW 10, 20 km/h, moi je pense à la scia, ça fait moins de bornnes en perspective vu que ça décole plus tard, mais bon c’est moins loin.

Salut sam!
bienvenu!

Bon qui est motiv par chamrousse ce soir?
j’hésite sachant que j’ai un appart à remplir…
mais ça devrait pas être mal ce soir, on organise une navette?

euh moi chuis motiv mais je ne serai qu’a partir de 17h30 a l’attero au pire je monte direct et repose au deco…
m’enfin je me tate par rapport au sud qu’il doit y avoir la haut… au dela de 10 de sud ca devient tres limite.

a voir… m’enfin de tte facon demain ca parait mort, et ce WE pas forcement mieux…

ok, jepasse à mon appart vider le kangoo et je te retrouves à l’atterro, on avisera sur place… :pouce:

ca roule…
chamrousse powa!

bon… chtite nouvelle du front :
un tout ptit vol mais bien sympa :pouce:
grosso modo en 1/2H on a fait gresse - seyssins (*)
1/2H pour trouver et descendre se poser à l’atterro OFFICIEL du Peuil
1/2H de marche où il ne reste plus que 10mn
1/2H de voiture (à 3 malabar + 3 ailes en passager dans une C3 : marco tu peux l’acheter : c’est de la grosse caisse ROTFL ) grace à steph qui a pris conscience de l’ampleur de la marche :bravo:
aprés ché plus combien de demi heures à causer etc…

bon, il se fait tard, j’ai besoin d’une bonne douche… donc je détaillerais demain
j’peux plus faire l’internationnal donc j’ai laissé un message sur le répondeur de limonade, il a tenté de me rappeler mais j’ai pas eu de nouvelles des tenteurs de st marcel : ça l’a fait à Annecy ?

Je viens de rentrer le récit dans on carnet, le voici :

Ce matin, Piwi et Steph ont la ferme intention d’envahir la Suisse ! Moi, envahir Annecy, où même St Hil, ca m’irait deja bien ! Arrivé au déco, il y a des cycles calmes, mais c’est très alimenté… en l’air ca l’est encore plus ! on se fait décaler vers le nord a vitesse grand V, en enroulant un bon thermique qui nous monte à 2700 très vite, la transition vers les deux soeurs n’est pas un problème (on file à 55kmh)! Piwi et Steph raccrochent haut, moi 300m plus bas, mais je ne trouve rien pour remonter ! Je passe alors en mode “crete à mouettes”, et je me laisse glisser jusqu’au col de l’arc au dessus de St paul de Varces (ou un groupe de touristes nous ignore superbement).
C’est après que ca se gate : en quelques instants, je me retrouve sous le vent du pic st michel et je me fais brasser dans tous les sens… ca craint, je suis sur le plateau de st ange, je vois une clairière qui peut me servir d’attéro de secours, mais j’arrive à aller jusqu’à la crete, et piwaille et steph qui n’ont pas envie de se faire taper davantage me rejoignent et on se pose à Claix sur l’attéro autorisé (mais non officiel) du coin.
Après, les deux autres qui sont de vrais parapentistes ne veulent pas marcher jusqu’à chez moi (bon, j’avais un peu sous-estimé la durée de la marche), et la mere de steph vient nous faire la navette. Sympa ta maman, steph !

Les photos : http://photos.parawing.net/gallery/2006-06-15-Gresse-Claix
(steph et Piwi, regardez, je suis allé voir ce soir mon terrain vague pour poser, j’ai trouvé mieux !!!)

chouette les tofs! :bravo: :bravo: pi j’aime bien les atteros surtout le dernier onu on fini toujours par atterir ROTFL ROTFL

Bon, finit de rire…
où vous volez quand c’est Sud?
et si possible pas trop loin de Gre? :vol: :soleil:

en S - SO ya la scia, mais de maniere generale on se fait un peu ptite bite quand ya un bon sud qui rentre…

:koi:

salut à tous

en gise de reponse quant c’est sud fort:

Mieux vaut avoir une petite bite, qu’une grosse accrochée aux fils électrique

PS je suis monté à la scia et ça soufflait. j’ai preferé faire un classic à aiguebelette.

c’est clair que sud à la scia… ouaip… faut aimer
même assez léger ça a vite tendance à secouer le jonc :oops:

:coucou:

Je sais pas trop mais j’ai l’impression qu’aiguebelette ça le faisait bien.
Sam c’était comment à Aiguebelette?

Boh, ben si ça vole pas et que la compet n’est pas maintenue, on débarque tous (et on est nombreux) à Aiguebelette… :speedy:

Dites, ça s’arrange ou bien? :eclaircie:

Bah en sud, autour de Gre, c’est un peu la misère… …enfin en Sud fort… mais de toute manière en Sud fort, abstiens-toi de voler si tu veux pas finir ratatiné sous ta voile (on a encore essayé hier, et ca le fait pas top)
Sinon, en leger-sud (15km max), là c’est bcp mieux : tu as le déco Sud du collet d’Allevard, le déco Sud de St Paul de Varces (pas loin de chez moi), le déco du Peuil (à coté de chez moi mais pas officiel), il y a aussi Aiguebelette qui le fait bien, mais ca commence à faire un peu loin… un peu loin également, le Serpaton, mais c’est pour remonter en cross vers le Nord.
Chamrousse, j’ai essayé une fois avec du sud assez soutenu, c’est jouable, mais franchement autant éviter si possible.
Après s’il y a un peu d’ouest en plus du sud, la scia ou le grand ratz peuvent être des choix intéressants.

allez je mets 10cents sur le fait que ca repete un coup ce soir histoire de faire un gros reset et que ca repart dans les bonnes conditions.