ai eut une mojo pendant qq temps, et suis d accord avec ce qui est dit avant. POur comprendre l air cest le top, le pilotage a pas besoin d étre ultra précis et rapide. cela dit ca vit une mojo comparé à des ailes école bien plus camion que ca. Ca ferme aussi bien comme il faut et des fois bien rapidement, par contre ca ouvre tout seul et en moins d etemps qu il faut pour s en rendre compte. donc de ce coté la zen. ca se coue mais ca craint pas grand chose.
c est un peu moins joueur en virage , faut plus appuyeret ca tourne un peu en plongeant mais bon.
j ai essayer la rush quand j ai changer, elle vit un peu pareil mais plus vive et donc plus réactives mais ca reste pilotable , faut pas ce faire un film d une intermédaire.
mais ca bouge , comme toute les ailes surtout au printemps, quand tu passe de +5 à -6 imagine les cisaillements verticaux. C est logique ca ferme si tu passe par la. Mais du moment que tu sais pkoi ca ferme et que tu subit pas l aile mais que c est toi qui commande, pas de souci.
moi j ai du faire un petit boulot ds la téte pour accepter que ca bouge un parapente, une fois que c est intégré, je dit pas que ca peu pas etre impressionant mais ca gache pas un vol. mais c est assez perso tout ca. je pense que t aura un déclic ou tu va plus faire attention à ca, ou tout du moins tu va faire attention qu au bon coté de la turbulence.(genre tu sais ou tu es, bord de thermique, sous le vent, butte sous une inversion etc… que des infos qui sont super utile au final)
apres le BE qui m appris a voler à la séranne avait une petite phrase sympa: :prof: " chacun à une boite a peur bien fermée qu on arrive jamais a vider vraiment, donc l astuce c est de la remplir le moins possible…" à méditer :prof: