SERPATON : est-ce que la route est ouverte ?

Ah, ça m’etonnait, je comprends mieux maintenant…
Vous risquez de ne pas être seuls au plan A ! :wink:
(Ou au plan B)

Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu cherchais à t’alléger!

y a des cachotiers !!! m’enfin bon

A gresse en vercors, ils font tout l’inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu’au 15 avril quoi qu’il arrive!
:bang: :bang: :bang:
[/quote]
Ça s’appelle barrière de dégel je crois. C’est le cas de toutes les routes de montagne, afin qu’elles ne soient pas défoncées par la circulation une fois déneigées alors que le sous sol est encore gelé.
Bref, on ne peut pas encore y aller, sauf monter à pied… :coucou:

A Aiguebelette tu peux toujours monter au déco par “l’autre côté” - plus au Nord - en passant par Verthemex. Ça permet souvent d’y monter en voiture alors que de l’autre côté il reste un peu de neige.

Ça s’appelle barrière de dégel je crois. C’est le cas de toutes les routes de montagne, afin qu’elles ne soient pas défoncées par la circulation une fois déneigées alors que le sous sol est encore gelé.
Bref, on ne peut pas encore y aller, sauf monter à pied… :coucou:
[/quote]
Si le sous-sol était gelé, ça ne poserait pas de pb de faire passer du poids dessus.
C’est au dégel du sous-sol que ça craint car il a été dilaté par le gel, il est gorgé d’eau et très meuble. C’est précisément à ce moment là qu’on défonce les routes de montagne.

Pour info, on est passé samedi par Verthemex, et des copains par le chemin classique ; et manque de bol pour nous, c’est coté Verthemex qu’il y avait de la neige (mais en quantité raisonnable, juste quelques plaques), les copains n’ont rien eu !

Exacte , tu gares vers le chalet restaurant ( ancien frond de neige, depart téléski. … eh oui), et en + ça pose facile dans les grands champs le long de la route, à 400 m de la bagnolle! Mais chut, c’est pas très couru

Ah merde ! Pas tant pour la neige mais pour la route du col fermée (du moins “officiellement”) que j’indiquais cet autre chemin :wink:

Là c’est bon, c’est ouvert ?
C’est pour mardi , ça s’annonce pas mal :ppte:

A la CFD, il y a des vols déclarés du serpaton jeudi dernier http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20183777
peut être qqun de l’ESI peut leur poser la question ?

ils sont montés à pied, c’etait avant le 15 avril. maintenant, elle “devrait” être ouverte.

un peu stable vers 2000?

[quote]A la CFD, il y a des vols déclarés du serpaton jeudi dernier http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20183777
peut être qqun de l’ESI peut leur poser la question ?
[/quote]

[quote]ils sont montés à pied, c’etait avant le 15 avril. maintenant, elle “devrait” être ouverte.
[/quote]
même pas, a notre bonne surprise le cable à était enlevé avant la sacro-sainte date officiel, donc monté en voiture jusqu’à la barrière du haut (reste les 10min de marche classique)… :coucou: