J’ai testé et j’ai aimé la bete…
A 93 de ptv, c’est quand meme bien joueur, je me contente pour le momment de vols thermiques en conditions tranquilles… J’ai tout mon temps pour apprivoiser l’engin, qui est quand meme un cran au dessus de ce avec quoi j’ai l’habitude de voler… D’ailleur, je n’ai pas acheté cette aile pour peter le record du monde de cross ou voler dans de grosses conditions thermiques, je suis loin d’avoir le niveau pour tenir ca dans de la baston, mais plus pour du soaring/wagga, des vols rando, de la restite et des vols dans le bocal pas trop long, plus pour taquiner la bullette au dessus des arbres que pour me sateliser 2000 m au dessus du déco… On peut décoller des que les parapentes commencent a tenir et monter. Le taux de montée m’impressionne… Meme sans s’appliquer a tenir l’aile bien a plat ca monte dans des trucs etroits et meme pas forts. Me suis surpris ce matin, alors que j’allais poser, a tenter d’ enrouler un petit machin que j’aurais laissé filer sans meme me retourner avec la 25 m². J’ai testé les 3.6, par encore face planete mais j’y travaillerais dans les jours a venir… Ca fait moins mal au crane qu’avec un parapente EN B, tout en étant plus rapide et ludique. Pas besoin de lui demander longtemps avant que ca tourne vite, passé un certain cap, meme bras haut l’aile ne ressort qu’avec un leger contre sellette… “bizarrement” j’ai trouvé que l’énergie se dissipait facilement et que l’abatée etait modeste et facile a gérer ( et je suis pas vraimment un dieux des airs) Y parait que les wings over sont top avec cette aile… Bon, pour l’instant j’ai fait que les wings under :canape:
Débatement des commandes court, on sent bien l’aile dans ses mains, c’est tres précis et tres leger… Poignées de parapente standards, donc nulles, par contre ce qui est bien c’est que les poulies sont hautes et montées sur ( je sais pas comment ca s’appel) quelque chose :canape: d’une 15 aines de cm de long, donc tour de frein qui laisse ensuite de la marge pour “laisser voler” l’aile tout en ayant les mains bien hautes…( z’avez rien compris ??? :sors: )
Ca se pose pas plus difficilement qu’une mini voile ou un parapente classic de pignouf. Apres, c’est plus vif, donc faut quand meme faire gaffe au bubulles a 2 m du sol…J’ai fini gentillement sur le cul ce matin, certes, mais c’est pas la faute de l’aile. Ni du pilote d’ailleur :canape: c’est la grosse sellette a planchette qu’a pas voulu me lacher les fesses. J’aurais du mettre mon string…
Sinon c’est bien fini, en plus c’est le meme tissus que la one seven (DOKTO, en plus fin) qui viellit vraimment bien comparé a ce que je lui ai fait subir :mrgreen:
Bon, c’était mon avis a 2 balles apres peu de vol… J’ai hate de domestiquer l’engin…