SIGMA 8

j ai 130h sous la S8 j ai pris une fois une frontale full barreau et quelques bouts d’ailes plus ou moins importants , donc rien d’affolant . Elle est bien amortie en tangage plus que la S7 et moins que la S9 ( j’ai volé avec les 2… je précise parce que les mecs qui s’autorisent a donner un avis sans avoir posé leur cul dessous devraient fermer leurs grandes bouches ) pas de tendance au roulis , la seule chose que je lui reprocherai c’est que dans les thermiques bien pêchus qui accélèrent un peu rapidement pendant le virage elle a une tendance a ce remettre a plat , quoique que la chose se soit amélioré lorsque j ai changé de sellette et que je suis passé sous Impress 3 . Problème qu’Advance a résolu avec S9 .
voila mon ressenti si ça peut d’aider

J ai eu le même retour que toi pyreneus

Norbert

Bonsoir, 90 h en 2013 puis D2. Trés bonne voile, clignote un peu des bouts d’aile et un peu lente dés fois pour engager un virage. J’en reprendrai une pour faire mes 20 à 30 h de paramoteur annuels(actuellement en sigma 6 de prés de 500 h entierement d’origine) quand elles seront autour des 750 euros (meme avec 250 h au compteur). Bon choix.

160h dessous et pas une frontale. Par contre même si elle est gentille ça reste une C. j’ai pu tester en SIV quand ça part, ça part.

Advance ne font pas de compromis sur la sécurité, ma 1ere voile fut une sigma5 et pas un vrac avec, heureusement que la voile était saine, et qu’elle a pardonné toute mes erreurs, j’étais un peu inconscient a l’époque :oops: .