Sigma 9 taille 23 un an et révision complète !

Faut pas deconner quand même… Cette aile est récente, encore d’actualité (c a d pas encore de S10 prévue), elle a certes volé pas mal, mais en peu de temps et ça reste aussi de la quality Advance. Bon ok c’est pas une A ou une B access qui sont les ailes les mieux cotées, mais une C access reste une aile qui s’inscrit dans une progression logique de quelqu’un qui veut monter en gamme et pas forcément de quelqu’un qui cherche le dernier gun à la mode top perf. Donc pour moi ça reste dans les ailes qui décotent pas si vite que ça. Après c’est vrai qu’elle a été réparée au niveau du bord de fuite, mais si la réparation ne se voit pas, ça n’influe que très peux sur le tarif. Perso je pense que ça peut partir pour un peu moins que 2000€, à 1500€ ça serait une sacré affaire bradée pour vendre vite.

Salut

Comme le dit Patrick (si je me souviens bien) le tableau n’est pas LA vérité. Tu entres deux modèles de la même année et même catégorie, mais un d’une marque qui vend 500 ailes par an et une autre qui en vend 2500 par an et tu auras des différences notoires sur le marché de l’occasion… Le tableau lui donnera un seul et même chiffre. Or Advance c’est plutôt Audi que Logan.
Par ailleurs, les sigma 8 en même taille se vendent entre 900 et 100 € si en bon état. Donc la décote n’est pas très rapide.

Maintenant comme dit avant. C’est en fonction de l’offre et de la demande… et de la saison.

A+
L

Et puis ce n’est pas mon genre d’arnaquer…
J’ai bien pris en compte toute vos remarques…
SI j’ai bien compris, plus une voile est chère (C et D) plus elles décôtent… alors que les C et D touchent moins le sol (gonflages, erreurs de débutant). Alors que les A et B sont plus “maltraitées”…

Ben oui, mais c’est normal. Les voiles B rattrapent les perfs des C. Les C celles des D. Alors pourquoi s’emm… avec une aile qui a un peu d’age tandis que la dernière B+ à la mode annonce les mêmes perfs. Du coup la C décote. Normal.

Et puis elles touchent moins le sol, mais elles volent beaucoup plus longtemps et souvent les pilotent envoient plus avec.

A+
L

C’est surtout qu’il y moins de demande. Pas grand monde ne fais le choix d’acheter du matos haut gamme usé ou dépassé par un nouveau modèle, c’est contradictoire. Il y a beaucoup de gens que cela ne dérange pas mais généralement le public visé par les voiles perfs préfèrent acheter du neuf (au top de sa perf) et surtout le dernier modèle.

Ben c’est un peu ce que j’ai dit non ?

A+
L

Salut,
Ta Sigma 9 23 est toujours disponible ?
Dans ce cas elle m’intéresse. En revanche je n’ai pas pu t’envoyer de MP car ta boite est pleine.
Tiens moi au courant
Merci

J’ai un peu vidé ma boîte… Je t’ai envoyé un MP :wink:

ce qui est impressionnant, c’est que meme pour vendre une voile, Matthieu arrive facilement a 2 pages en une journee :mrgreen:

bonne vente

:trinq:

:lol: la rançon des Karmas négatifs :mdr: je suis en contact avec arno010 à 1500 € sûr pour l’instant et des copains m’ont dit que je devrais peut-être attendre au lieu de le précipiter. Donc entre 1500 et 2000 mon coeur balance… Déjà c’est acquis dans ma tête qu’elle ne vaut pas plus… Grrr je vole trop !

Bon, je ne sais plus quoi faire. C’est plus compliqué de vendre que d’acheter…Un gars très sympa Arnaud (arno010 qui n’a qu’un message sur le forum) me contacte hier pour m’acheter la voile. On est OK verbalement pour 1500 € (il voulait 1200 € au départ). Je dois lui envoyer un RIB sur son email dans la soirée. Je ne lui envoie pas le RIB car entre temps, des potes viennent boire une bière et me disent que c’est une erreur de me précipiter à la brader à ce prix. Qu’entre 1500 et 2000 il y a une petite marge et que je n’ai pas besoin d’argent…
Ce matin Arnaud me renvoie un message et je lui dis qu’au final je vais attendre un peu (ou psychologiquement ou qu’une autre offre un peu plus élevée arrive). Là il me dit que je le mets dans la m… car il a vendu hier soir son Artik 3 et reste sans voile (ce qu’il n’avait pas dit hier). Bien sûr - et je le comprends - il n’est pas ravi (mais resté très poli). Il ne veut plus faire la transaction quel que soit le prix.
Pour moi je n’ai pas envoyé le RIB, ni répondu hier soir, donc la transaction pouvait au moins attendre aujourd’hui 11 novembre donc ce n’était pas comme si l’accord oral devenait officiel. Ce n’est pas non plus comme si j’avais encaissé de l’argent et refusé de vendre par ailleurs.
Bon je n’aime pas ces situations où je mettrais les gens dans la m… mais ça me prend la tête ces histoires de sous, de décote.
Alors Arnaud, puisque tu liras ce message, ce n’est pas parce que j’ai voulu te mettre en difficulté mais c’était peut-être un peu précipité de dire “ok pour 1500 €” hier soir. J’avoue.
Alors franchement, elle vaut quoi cette voile ? c’est plus facile d’acheter que de vendre…
Pour répondre à une question posée, combien j’achèterais ma voile ? 3800 € prix public neuf (même si on en la paye jamais le prix plein pot). 2000 €. Ca fait 50% de décote en un an, j’estimerais avoir fait une bonne affaire !
Tapez-moi dessus si vous voulez…

Je pense que tu peu la lâcher à 1500-1600. A mon avis c’est le juste prix.

L’offre sûre à 1500€ était en fait un accord de vente fait oralement hier soir. Il semblerait qu’elle serve finalement à faire monter les enchères. Elle n’est plus d’actualité.
PS : lors de transaction à distance, les accords verbaux ont une grande importance.

tu aurais dû la vendre, mathieu.
c’était le bon prix, demain elle vaudra moins cher.

tu as vu l’annonce juste en dessous?
2014, 80 h 1400e a deb. propal a 1050 la mienne une poil au dessus…
pq une révision complète a + de 200 boules?

Je suis assez d’accord avec arno010, les vendeurs qui changent d’avis à chaque fois qu’ils rencontrent un pseudo conseillé, je les zap…

Une parole donnée est une parole donnée…En tout cas chez nous en auvergne, c’est comme ca que ca marche.

Si le mec revient sur sa parole, je me sauve !!! Désolé Mathieu…

Tu tends le bâton pour te faire frapper là! :stuck_out_tongue:
Bon courage pour la vendre à quelqu’un du forum à plus de 1500€, voir à 1500€… C’était un bon prix et tu avais donné ton accord, ta parole…
Tu achèterais 2000€ une voile qui à 170h? Je serais curieux de savoir combien tu as payé ton artik et combien d’heure elle avait. :roll:
Bonne vente quand même :wink:

Arno le temps travaille pour toi même si tu n’as pas de voile en ce moment c’est la saison creuse .tu as vendu ta voile et c’est bien car le plus dur c’est de vendre!
J’ai eu un peu la même aventure l’an dernier avec le vendeur d’une Epsilon 7 que j’étais prêt à payer 2000 euros .C’est une chance que l’affaire ne se soit pas faite, j’ai trouvé 2 mois plus tard une voile plus récente plus perf avec moins d’heures 500 euros moins cher.
Pour 1500 euros tu DOIS acheter une voile moins de 100h .Regarde sur le CDV le rythme des UP avec les baisses correspondantes pour t’en convaincre.
Ne regrette rien les vendeurs ayant des voiles qui viellissent dans les placards perdent de l’argent chaque jour qui passe et le réalisent très vite. Ils finissent souvent par valider le proverbe "Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"surtout ceux qui ont déjà acheté leur nouveau jouet et qui n’ont donc pas de problème d’argent.
Profite de l’hiver pour essayer des voiles , c’est ce que j’ai fait l’an dernier et j’ai finalement fait un choix différent de celui de départ. Bonne chance pour ton nouvel achat.

ben moi je trouve ca plus que limite, quand on dit quelque chose on s’y tient…la parole vaut l’homme, je te laisse trouver la suite :?