oui tout a fait d accord , pas que l allongement, je prefererais me mettre sous ta synergie que sous une carrera
sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages
Est-ce que tu as déjà volé sous l’une ou sous l’autre, ou c’est seulement des “on dit” ?
non jamais volé sous une carrera, dejà vole sous des C low, je vole avec une B de 6 d allongement et ca me va emplement. pour passer sous carrera je pense que je devrais me perfectionner et voler beaucoup plus que je ne vole actuellement . Ce n est pas une critique de la voile en elle même mais juste mon point de vue par rapport à mon niveau et mes heures de vols pour passer sous des voiles dont l’homologation peu laisser paraitre à une voile accessible. Je dois aussi tester la triton qui elle est C mais je testerai cela par temps tres cool. le type et les classement d’homologation sont à revoir pour ma part.
Une B à 6 d’allongement? C’est énorme, pas sûr d’en connaître à part la Carrera…
6 ou 6,2…Du coup ta voile actuelle ne doit pas être loin d’avoir le comportement de la Carrera…
@ swaxis38 c est une Zenith de chez Windtech, ( conception de 2010 ) marque peu connue chez nous, pas une superbe réputation, mais pour moi top. Très solide , très rapide. en pilotage c est plus fin qu une artik 1 . par rapport à des C low, type artik2 je pense que ca ce vaut, en transition je dois être inférieur, par contre vitesse bras haut et a fond de barreau ca va vite très vite. c’est un 3lignes 1/2 pas une vraie 3 lignes même si il n ya que 3 branches
Summit XC3 … 6.3
Norbert
Faut bien regarder le programme de chaque voile…
Une carrera est une B mais à un programme de C
Idem pour la triton, c’est une C avec un programme de low D…
tout a fait d accord avec yenyen
la mistral 6 était à 5.90, il doit y en avoir d’autres que j’oublie.
Donc ouais, faut peut-être arrêter d’acheter de l’homologation et se mettre un jour à acheter un parapente en fonction du programme pour lequel il a été conçu.
tout a fait d acord flyng ben, d ailleurs sur la carrera et la triton2 c est bien précisé par les constructeurs
C’est pas toi qui a écrit une fois "faudrait
homologuer les pilotes.
:sors:
Vous les trouvez où les fameux programmes?
Je crois bien, ouais. C’est tout à fait dans le style.
Parfois t’as des trucs insensés quand même : j’ai vu ça l’autre jour, un gusse qui volait en R11 sur une falaise à la mer. Faut pas pas être cablé correctement, hein
Ben ça dépend… s’il est belge il a des circonstances atténuantes ! 
Norbert
C’est clair que voler en cocon à la mer avec une machine pareille, faut quand même être pas normal … :bu: Bon, j’avoue, je suis un peu jaloux Ben :fume:
les pilotes avant d’acheter une voile ils ne se renseigne pas?
quand y a un accident a l’heure actuel c’est souvent le pilote a remettre en cause et non la voile.
et la r11 au bord de mer c’est flagrant, a moins que ce soit un pilote de coupe du monde en vacance :mrgreen: .
quand j’achète une voile je ne lis pas le rapport d’homologation tout de suite, je regarde son programme, le rapport taille/allongement/PTV, ca en dis long sur la voile, y a de plus en plus de teste center, rien ne vaut le teste, ( l’excuse y a pas de teste center près de chez moi ca ne marche plus, il y a la poste)
j’ai essayé une emilie j’ai trouvé cette voile génial, mais ne correspondait pas a mon programme. je n’ai pas acheté.
on achète pas une voile par rapport aux copains ( souvent la cause des achat les moins judicieux)
Forcer les voiles qui passent en homologation de ne pouvoir passer sous son programme serait pas mal non plus (une voile qui a un programme de C ne peu avoir une homologation B… )… ça éviterait pas mal de confusion de pilotes qui regarde juste les rapports de test … CF Carrera très bonne voile décriée à cause de pilote qui n’avait pas le niveau… :bang:
Boah, t’inquiètes, quand tu seras riche et champion du monde et moi vieux radoteur de déco, elle passera pour un vieux Rossignol.
Ceci dit, 4 ans et toujours dans le coup la bestiole.
Tiens en v’la une autre qui fait rire quand je la sorts et qui à l’époque n’avait pas trop bonne reputation
Celle-là elle a 12 ans et fait toujours des frontales quand on la laisse faire. Comme quoi, ells se calment pas avec l’age.