X-Plane sur Ipad : ça donne !
simulateur parapente sur playstation ?
j’ai fait quelques vol sur paraglidingearth, enfin plutôt de superbes ploufs… comme quoi c’est réaliste 
blague à part ça reste un bout de bois qui plane sur google earth, c’est donc bien limité mais ça défoule
C’est sur que ça vaut pas un vol, loin, très loin, très très très très loin, de là; pour que ce soit un peu plus réaliste, faudra attendre la sortie de la 4D, et c’est pas demain la veille 
C’est surtout que apparemment le comportement pendulaire du parapente diffère tellement de celui d’un engin volant normal comme un avion que ce modèle de vol n’a jamais pu être modélisé dans un JEU.
Seule quelques petites vidéos youtube d’un allemand qui avait réussi à simuler une entrée en sat, mais ça avait l’air d’être un programmeur qui avait développé son propre code de calcul (donc pas du temps réel).
Les parapentistes ne sont pas assez informaticien (PY
) et inversement !
c’esat vrais que pour le parapente 'est vraiment nul, le seul jeu ou j’ai prix du plaisir de vol virtuel, c’est condor.
condor est vraiment trés bien, foi d’ancien vélivole 
je suis informaticien, et je touche un peu ce genre de code
mais j’ai d’autres chats à fouéter (c’est surtout ça le problème dans ce milieu)
je jetterais quant même un oeil à Flight Gear à l’occasion