Site accessible en région parisienne

Donc y a bien des gens qui volent par la bas :slight_smile:

Mes parapotes Hassen (Azaza sur le forum) et Hakim, d’Argenteuil (ce sont des bons) volent sur ce site mais comme ils disent “il faut en avoir des bien grosses” parce que c’est “chaud”.
Traduction : évoluer en soaring à quelques mètres du sol dans du turbulent est une très bonne façon de se casser la gueule.
Hassen a aussi volé en dynamique sur le versant S de la butte d’Orgemont, là où il m’a montré qu’on peut y faire du gonflage. Avec les maisons tout près et toujours au ras du sol, c’est casse-gueule.
Je n’ai jamais été tentée d’essayer. Brrrrr !

Passant 7 mois de l’année à Annecy, je ne suis pas aussi en manque que les Parisiens qui travaillent toute la semaine pour financer ma maigre retraite, donc je ne prendrai pas de risques et je ne suis pas à l’affût des conditions idéales pour voler ici ou là.
Faire du gonflage à Argenteuil ou à Avernes me suffit.
Et j’étais seule hier à Orgemont, comme d’habitude.
:trinq:

…Salutations Vivi :trinq: , merci pour l’info Yoannorlo :pouce: , mais c’est loin pour moi je suis dans l’Est Parisien quand je suis en IDF “région de Meaux” , sinon je suis le plus souventt dans le plat pays de mon épouse dans la région de Saumur (paramoteur) ou dans ma famille du côté de Bourg Saint Maurice évidement dans ce cas l’aile est de rigueur…en Sud cela ne le fait pas à Doue c’est trop juste à cause des rouleaux des maisons en bas , le Nord plus laminaire est mieux…mais hier c’était sympa pour du gonflage et plouf…c’était Sud donc léger travers droit mais quel beau temps pour un 1er Novembre… :soleil: … Bons amusements à toutes et tous . Cordialement . Pierrot capt . :vol:

Au final, nous étions avec ma copine à Bondoufle samedi 1er novembre entre 13H30 et 15H30.

Alors. C’était pour le moins chaotique. Déjà en arrivant on voit une voile dans la rangée d’arbre le long des bâtiments. Il y avait un club/école qui “travaillait” les décollages. Il y a avait un delta (du même club) posé en plein milieu de la pente juste sous le déco… On a tranquillement fait du gonflage loin sur le côté. L’hallu quand je vois d’autres personnes arriver pour faire du gonflage pile dans l’axe du déco. Les exercices avec le delta finis, ils le posent aussi à la limite dans l’axe du déco, alors qu’il y a TOUTE la plaine.

Je monte la haut histoire de tester au moins un déco avec ma nouvelle voile et oh quel joyeux bordel au sommet: pas de respect de la queue, les décos dangereux, des mecs qui viennent faire du gonflage sous ou DANS la pente. J’ai fait deux déco et on s’est barrés. Même à la Forclaz avec 10 fois plus de monde, ça se passe 10 fois mieux. J’ai aussi vu un mec sans casque se faire dépasser par sa voile et faire un beau salto dans la pente… Rien de cassé heuresement.

Je sais pas de quel club il s’agissait (il y avait deux koyot vertes et noires parmi les élèves), mais franchement c’était pas cool comme gestion.

Quand moi, de mes 35 vols, je trouve que c’est le bazarre, je trouve ça assez grave. Ah et la manche à air en bas, dans les rouleaux des bâtiments, ça sert à rien non?

bienvenue a bondoufle :pouce:
je préfère de loin beynes et pourtant je suis a 5 minutes de bondoufle maintenant

Tu sais, Bondoufle, c’est comme le TGV, ça a l’air top, mais ça dépends aussi des autres occupants du wagon.

Quelle que soit l’orientation du vent, ça restera assez pourri. Et plus c’est fort plus c’est pourri.

Alors tu fais ton choix, tu prends ou tu sors la bagnole et tu vas plus loin :slight_smile:

j’avoue que j’aime bien Beyne aussi, il y a rarement beaucoup trop de monde, mais ça ne marche que dans une orientation.

Pour moi ( :bisous: Laurent) qui habite dans le 92 nord, aller à Bondoufle prendrait au mieux 2h aller-retour, engluée dans les bouchons, aucun intérêt. Il me faut 10 minutes pour aller à Argenteuil et 25 pour Avernes, tout ça sans bouchons si je me cale dans les bonnes heures, c’est parfait.
Argenteuil c’est bon surtout avec du sud (au moins 15km/h) et Avernes n’est mauvais qu’avec du sud un peu fort, j’ai donc pas mal de possibilités.
Il faudra que j’aille faire un tour à Beynes pour ne pas mourir idiote. Prévenez-moi SVP (cela me fait 1/2h de voiture).
:trinq:

En fait c’était ma première sortie pente école sur Paris. J’ai fait mon premier stage aux LPDV en juillet 2011, (je me souviens Vivi m’avait aidé à étaler ma voile à Planfait sur l’un de mes premiers vols :slight_smile: :vrac: )

J’ai eu ma voile la semaine dernière. Jusqu’ici j’en avais juste une de gonflage et j’allais à côté de chez moi à Charenton (stade pershing).

Mais effectivement je ne pense pas retenter Bondoufle. Argenteuil me faire de l’oeil et Beynes je ne penses pas avoir le niveau.

beynes aucun problème de niveau
sauf sur la pente de l’aérodrome ou pour faire des waga il faut :
peu de monde
et
un peu de vent quand même
( mais la pente étant réservée aux adhérents des crécerelles cela ne te concerne pas )
la pente de la station te permet de bosser
le face voile
le dos voile
l’ensemble des jeux avec une aile au dessus de la tête
pour de petits vols en partant du haut de la bute : une bonne gestion de l’aile au dessus de la tête est indispensable
mais ça tu le bosses dans la grande pente avant
par contre si fort le site devient bof bof question aérologie alors attention
une orientation top : le SSO
pour jouer avec l’aile tu peux envisager de SSE à SO
il existe une autre pente en ONO que ride&cow tente de rendre pérenne ( le mieux voir avec eux ils sont sympathiques ) elle permet de vraiment bosser le travail avec l’aile des petits vols etc… une bien jolie pente école quoi
et sur les deux sites beaucoup de place :ppte:
j’ai beaucoup joué à beynes dans des conditions parfois bien miteuses mais le terrain est grand sans obstacle idéal quoi
attention pente fermée les dimanches pendant la chasse : à bien respecter pour ne pas perdre un truc bien et s’éviter une galère avec les chasseurs

clairement, Leonard a tout a fait raison.

[quote]pour de petits vols en partant du haut de la bute : une bonne gestion de l’aile au dessus de la tête est indispensable
[/quote]
la place en haut n’est pas large, c’est un bon exercice de faire de petits vols là-haut car la voile n’a que peu de marge. Si tu merdes les arbres sont là pour te rapeler que le recentrage n’est pas la seule solution. il faut apprendre à monter la voile en corrigeant ou sans en avoir besoin :slight_smile:

Et clairement Vivi, à ta place je n’irais jamais à Bondoufle, ce serait tout à fait une perte de temps :slight_smile:
Par contre, un jour ou tu descend sur Annecy, tu peux y faire un saut en passant pour voir à quoi ça ressemble, c’est sur la route :wink:

Hello,
Je voudrais savoir quelle force de vent permet de profiter du site d’Argenteuil pour un débutant qui veut faire du gonflage ?
Et quel site donne une météo a peu près fiable pour ce même site ? Ajd par exemple météo France donnait 7km/h quand météo ciel indiquait 15…