Salut les amis de l’herbe…
pour les proprios, pour le moment ils ne se sont pas prononcés contre le parapente ou le delta… Mais je reviens toujours au même, il reste que ce n’est pas notre propriété de parapentiste et que les droits acquis sur ce terrain n’on aucune valeur légale (arrête moi si je dis une connerie Crossm).
Je suis plutôt pour cette pétition qui reprend une réflexion de fond sur un projet d’urbanisme avec des questions bien plus humaines, concrètes et plus étoffées que notre propre pratique.
Je suis a 200% avec toi Crossm (il faudrait que l’on relove tous les 2 un peu…) c’est surtout le fond qui est important sur ce terrain, c’est dénoncer le côté illégal de la démarche de modification du PLU,mais le fait que l’on y passe de temps en temps en vol, ce n’est que la cerise sur le gâteau pour nous.
La défense de la loi, la défense de l’intérêt “humain” ça c’est important (voir quand on ne s’est pas du tout compris sur la question de la ferme “illégale” dont je t’avais parlé ou tu pensais que j’en parlais pour défendre des intérêts d’autrui, hors c’était vraiment pour défendre l’intérêt de tous sur une pratique illégale… cette ferme vient d’ailleurs d’être fermée par les autorités, et c’est pas à cause de moi mais bien pour des questions sanitaires et sociales! ) et c’est cela le point de bataille s’il y a lieu d’être.
Si les proprios décident d’en faire un centre équestre (Maurice, pas une obligation
parfois c’est pas terrible non plus, voir le long de a route en allant à Castellane) si cela respecte les lois on ne pourra pas faire une pétition à ce moment là ni faire quoi que ce soit pour les empêcher. Ce que je relève, c’est que personne ne c’est réellement mis en situation de pérenniser le site avant… Déjà quand j’ai été au bureau des Courpatas et qu’une étincelle avait allumé le feu… à part Crosm qui était déjà sur le dossier, il n’y avait pas eu une mobilisation et une implication très marquée des personnes les plus concernées…
Bref… on fait une manif, on décolle tous de Tourette, on pose dans le village et on leur dit "Cela va être comme cela si on a plus d’atterrissage!