site de Roquebrune cap martin.......la réouverture..

Si j’interprète bien de mai à octobre on ne peut voler que de 18h à 8h du mat… Tiens ça me rappelle un autre fil sur le vol de nuit… :stuck_out_tongue:

et comment ? une fuséée de detresse c est un peu limite non ? :sors:

“vol libre” c’est juste pour l’infrastructure, décollage, et atterrissage.

:canape: aie pas sur la tête

Alors, qu’en est-il ?

La FFVL a publié l’arrêté municipal du 13 octobre mais rien d’autre (sauf erreur) (*)
Le site web de Roquebrunailes n’est pas à jour.
Les liens mentionnés par Yeager pour les plannings écoles et SIV n’existent pas.

(*) http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/121011%20-%20Arrêté%20de%20ré%20ouverture%20site%20Roquebrune.pdf

michel pour info et avec tout le respect que je te dois, j’étais à l’assemblée générale de roquebrune le mois dernier, le soir où a été voté à l’unanimité le brevet obligatoire de brevet de pilote pour voler sur ce site sans quoi la rca ne prendra pas en charge ton accident voilà donc c’est un fait avéré et pas des bruits de forum

Salut,

Peux tu m expliquer ce qu’est le vol L I B R E ??

Jc

:coucou:

Juste pour info, article paru hier sur Nice Matin

Mais mais mais, je n’ai pas écrit que c’étaient des bruits de forum, je dis juste et je répète que :
1/ tu publies un texte
2/ dans la foulée un autre intervenant (un local sans doute) écrit qu’il est trop tôt pour le publier
3/ du coup le lecteur qui a un regard extérieur sur cette affaire se :grat: après avoir lu 1/ et 2/ et :
a/ s’il clique les liens dans ton texte il tombe sur un “cannot be displayed”
b/ sur le site web de Roquebrunailes il ne trouvera rien d’autre qu’une news de 3 lignes datant du 27/09/2012

Et donc le lecteur qui n’est pas un local continue à :grat:

Yeager,
ma remarque vient aussi suite à la lecture du forum des voisins http://www.gleitschirmdrachenforum.de/ où il y en a qui préparent leurs vacances de Noël / Nouvel An, et donc se demandent si le site est réouvert et sous quelles conditions.
Il y en a donc qui vont jeter un oeil sur http://www.roquebrunailes.com/ et n’y trouvent pas grand chose mais certains ont par ailleurs entendu que c’est réouvert mais sans trop savoir comment ça se passera, et ils viendront quand même.

Ca serait bien que le club gestionnaire, aussi dans son propre intérêt, anticipe en publiant les infos avant que la meute arrive.

tu as entierement raison michel sur ces remarques, je transmet aux interessés

Voici une information datant d’octobre sur la réouverture du site de la part du Club Roquebrune’ailes

From: Alexandre DORDOR
Sent: Wednesday, October 10, 2012 2:15 PM
To: Association ROQUEBRUN’AILES
Subject: Réouverture du site de Vol Libre de Roquebrune.

Chers amis de Roquebrun’ ailes et du Vol Libre,

ça y est nous y voilà enfin, c’ est un réel plaisir, de venir vous annoncer !!! qu’ après quinze mois et demi de fermeture du site de Vol Libre, après avoir déployé beaucoup d’ énergie dans de nombreuses réunions et d’ innombrables concertations, le maire de Roquebrune a enfin accédé à notre ‘’ sollicitation ‘’ , en nous donnant l’ autorisation par arrêté municipal, de ré ouvrir le site du Mont Gros, dès le Samedi 13 octobre à 11 heures 15 , afin que les pilotes locaux et les professionnels ne soient plus pénalisés par cette fermeture qui devient injuste et pesante .

Cette réouverture que l’ on peut qualifier de provisoire, se verra ensuite confirmée, après la tenue du conseil municipal de la fin octobre, par la signature officielle de la convention d’ activité Vol Libre, entre le maire de Roquebrune et notre association Roquebrun’ ailes, une Convention qui comportera en annexe l’ Arrêté Municipal Règlement, qui lui, restera toujours en vigueur, ainsi qu’ un Règlement Intérieur Spécifique défini pour ce site, dès lors, qu’ il sera entériné par la commission Nationale des sites F F V L. ( il vous sera communiqué lors de la signature de la convention )

Je remercie tous ceux qui se sont déplacés dans nos réunions, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à trouver les solutions qui nous auront permis d’ arriver à ce résultat, je remercie tous ceux qui par leur soutien et leurs encouragements nous auront aidé à ne jamais baisser les bras !!!.

Je rappelle les restrictions de vol qui nous sont imposées par les horaires de chasse , jusqu’ au 15 novembre inclus ( ensuite ce sera libre ) :

• Passage de la barrière à 11 h pour accéder au site.
  • Décollage à partir de 11 h 15

Je vous donne donc RDV au Mont Gros, dès samedi 13 Octobre à 11 heures , il n’ y aura pas de navette pour l’ instant !!!

Bien Cordialement à tous

ALEXandre DORDOR

En pièces jointes :

Les horaires navettes dans un message suivant.
A+

Et les horaires navettes données en décembre:

Nouvelle navette Cabbé - Mont Gros (vol libre/parapente) 2012/2013
Fonctionnement :
Les lundis, Jeudis, Vendredis, Samedis et Dimanches
sur la période du 01 Décembre 2012 au 30 Avril 2013.
Horaires :
Du 01 Décembre 2012 au 30 Avril 2013 :
4 départs du parking Cabbé :
09h30 - 11h15 - 14h00 et 15h15
Temps de parcours Aller : 45 min., Retour : 30 min.
Tarifs :
3 € le ticket journée pour un nombre de voyages illimités

Ciao!

allez y, le site est magnifique,

j’y ai volé le week end dernier

un peu trop de monde à mon goût mais bon victime de son succés

longue vie à ce site :trinq:

Faut il un brevet pour voler sur ce site?

Salut Yeager , j ai reconnu ton Alpha , content que tu te sois régalé , c était excellent hier aussi , malgré un petit plaf vers 1000m les barbulles étaient là et bien tonique dans les barres du prince , un grand vol sympa

apluche
fred (sigma bleue)

PS pour Magnum : en principe … il faut le niveau brevet pour voler là … mais bon c est le minimum pour l autonomie non ? :tomate:

Passes le vite et a bientôt :trinq:

Heu, dites,

déja que c’est pas facile pour les non-locaux pour avoir des infos à jour (dernier exemple, sur le site web du club local il y a quelques lignes datant du 04/01/2013 avec “tous les détails prochainement” mais sans plus), est-ce que ces échanges plus ou moins privés ne pourraient pas se faire ailleurs ?

:floodstop: 12 messages partis au flood !

Quelle violence, la censure !! :stuck_out_tongue: ça va surement encourager le webmaster de Roquebrunailes a mettre a jour le site pour informer ces charmants futurs visiteurs :dodo: :dodo: :dodo:

?
Drôle de manière de voir les choses, que certains mettent de la confusion avec des échanges qui n’intéressent qu’eux, c’est o.k., et demander plus de clarté c’est de la violence et de la censure ?
:grat:

Oulah stop, ça manque d humour par ici , faut aller voler les mecs… karma-

Fred toujours disponible en MP pour ceux qui viendront vraiment voler ici , bye