Bonjour.
Je suis de passage dans la Sarthe, j’aimerai découvrir le site de Saint Léonard des Bois.
Y a t-il quelqu’un qui irait voler ces jours-ci et qui pourrait me donner des infos sur la bonne façon de s’y prendre ici?
Merci amis pilotes
Site de St Léonard des Bois - Alpes Mancelle (72) Déco E
Ça va voler en Est cet après midi à St Léo . Un beau vol d’automne à faire.
bonsoir.
moi j’avais pensé que ce serait trop faiblar pour tenir…
alors avec madame on est passé faire un petit coucou vers 15h au dessus de st léonard (avec l’ULM)
vu 1 voile rouge dans le champ à l’atterro, une blanche et une bleue au décos.
ça ploufait ou bien?

bruno
cela c’est mis en place “tard” vers 16h mais il y a eu quelques beaux vols
Bonsoir,
petit déterrage de sujet m’intéressant particulièrement…
En effet, je viens “d’atterrir” dans la Sarthe, suite à mutation et je cherche des coins pour voler…Évidemment…
Auparavant, j’étais sur Corte, en Corse et inutile de dire que pour les sites, il y a de quoi faire…
Je ne m’étendrais pas sur le sujet :? , j’essaie d’aller de l’avant pour continuer de voler. Je suis encore débutant (moins d’une trentaine de vol) et c’est pourquoi je vais avoir besoin d’aide et de conseils pour aller sur St Leonard.
Je suis allé faire une petite reco là-bas la semaine dernière (c’est à une heure de chez moi…) et effectivement, les décos ne paraissent pas simple et l’aide des habitués serait la bienvenue…
Alors voilà, le SOS est lancé, je suis preneur de toutes les bonnes intentions… Et si besoin d’aide il y a, pour débrousailler, nettoyer, co-voiturer ou juste payer une mousse, je suis présent… 
A bientôt, bons vols à tous…
Bonjour je serais demain samedi à saint Léonard et je me demandais si je pouvez voler en fin de journee pour profiter de la restit donc sur le deco ouest sachant que le vent annoncé est quasi nul?
Merci
Bonjour à tous et bonne année par la même occasion.
J’ai passé plusieurs vacances à saint léonard avant d’être parapentiste et j’adore ce village. Je viens de découvrir ce sujet.
Est ce que sa vole toujours la bas ? je suis encore débutant dans le parapente. Est il possible de faire des petits ploufs la bas sur le déco E ?
Est ce qu’il y a des pilotes régulièrement sur le déco E ?
Merci pour votre retour.
Jody
Salut Jodyl06.
Oui çà vole toujours à St Léo :dent:
Oui, il y a la possibilité de faire des ploufs si tu le souhaites. Ces dernières semaines, ça été souvent le cas d’ailleur. :lol:
Comme tu es débutant(e), je te conseil de ne pas y aller seul(e). Même pour un plouf! Le mieux serai pour un premier vol d’y aller accompagné(e).
Les décos E et O sont assez technique. Donc prudence… :vrac: L’activité est plutôt bien perçue sur la commune et les relations avec les administrés sont assez encourageantes pour l’amélioration de 2 décollages.
Depuis 2 ou 3 ans maintenant, il y a un jeune pilote local assez doué qui y vol très souvent. :bang: et s’active beaucoup pour développer l’activité sur la commune. Tu auras, je pense plus de chance de le rencontrer sur un des 2 décos que moi.
Depuis peu il a créé un groupe FB dédié au parapente sur St Léo. Effectues une demande d’adhésion avec ton pseudo et nous serons ravis de l’accepter.
En général, quand la météo est très favorable, nous y mettons des messages d’alerte pour
et
aussi à la Cave à bière après une bonne journée de 
A bientôt peut être sur St léo.
Stéphane
Merci de l’info c’est cool.
En effet la cave à biere est sympa et elle fait de tres bonne tartine.
J’ai pas réussi à trouver le groupe facebook. Peux tu me l’indiquer stp ?
Voici le lien du FB pour st leonard
https://m.facebook.com/groups/1909177469326826?view=info&refid=18