Sites adaptés au speedflying / mini voile aux env de Lyon

C’est vrais que torcieu et quincié sont les deux sites les plus sympa en mini quand c’est nord,
attention pour les débutants, l’attero de quincié n’est pas des plus simple si le nord se renforce,
Dans tous les cas bien assuré le passage de la barrière d’arbre…
Par contre si c’est nord-est, le vol depuis la croix de saburin est sympathique (le passage du plateau se fait bien mais ne pas hésiter à renoncer si c’est trop juste pour traverser !)

Je n’ai pas idée du rendement en mini sur aiguebelette si certains ont testé… :banane:

Du côté du Pas de la Fosse, près de Chambéry, c’est pas mal en mini. Le déco est bien engagé (c’est ce qui fait que le site n’est plus fréquenté), mais il suffit d’un peu de vent N-NO en vallée (entre 10 et 20km/h) pour que ça souffle bien au déco(quasi le double de ce qu"il y a en vallée, - référence : la balise de l’aéroport du Bourget par exemple), et on tient alors bien en mini car le relief est bien marqué. Et pis l’attero est juste en dessous, 200m plus bas). Par contre les possibilités sont assez réduites, tu vas pas te promener très loin. Habitant Chambéry j’aime beaucoup, après est-ce que ça vaut le trajet depuis Lyon …

Attention pour l’atterro du pas de la fosse, l’exploitant agricole ne voulait pas qu’on pose pendant les foins.
Mais c’était il y a longtemps. Depuis la fréquentation du site a fortement baissée alors, à confirmer.
Au sujet du rendement du site en dynamique, je dirais qu’il est excellent. Je suis sûr qu’une mini voile pourrait tenir plusieurs jours de suite pendant une période de bise :dodo:

Oui, mais ça c’est vrai partout, on pose pas dans le foin !

karma+

le pas de la fosse :roll: mon premier (et seul) cross négatif… tout une histoire

et bien raconte nous donc, soit tu en as trop dit soit pas assez (cross negatif :grat: )

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1798684_10202980952622766_1559441300_n.jpg

Un aperçu du site du Pas de la Fosse - pris depuis le déco, vers le Nord - avec vue sur Chambéry et le lac du Bourget.