Merci de continuer sur ce sujet sous:
SIV à l'étranger
Je constate deux choses, Marc01 :
Edit piwaille : censuré [X] la phrase qui n’apporte rien au débat :censure:
2) que toi non plus, tu ne réponds pas aux questions qu’on te pose (“à quelle école penses-tu quand tu parles de machines à fric” puisque tu étais beaucoup plus affirmatif dans ton post initial)
Tu veux faire de l’accro ? tu apprends les bases en stage pilotage et tu te sors les doigts du cul pour appliquer aux figures qui t’interessent.
Ou alors tu veux que ça te tombe tout cuit dans la bouche pour pas trop cher, comme les infos que tu veux récupérer ici !
je confirme K2 sont vraiment bon.
très progressif, mais chaque étape abordé avec eu, est acquis, et reproductible sur le dur.
suis parti bosser le décro et les wing y a quelque jours et j’ai pu les refaire sur le site ou je vol (en prenant un minimum de risque). ce sont pas les moins cher, mais Christophe voit la moindre erreur et corrige chaque défaut avant de passer l’étape suivante.
sur 3 jours 3 vol par jour plus celui d’après le stage très physique
. après le stage j’ai fait un vol de 40 min a faire décro, wing, 360, autorot… tu finis un vol plus creuvé qu’un cross de 4h00.
après pour les autres connais pas. mais après c’est une histoire de gout.
merci tanga.
beaucoup de fan de K2 il me semble. ça devient tentant.
C’est juste un peut dommage de ce prendre la tête pour des connerie :grat: .
on a tous une passion en commun, alors restons zen :ange:
:taupe: et :forum:
tu as raison. je suis un sanguin et je m’égare.
:forum:

everybody,
au lieu de partir dans des dérives à la noix où ça commence à causer de morale et ça risque de finir par “pour ou contre les stages low-cost ?” :mrgreen: , il aurait été intéressant de connaître certains critères pour pouvoir mieux répondre à la question, comme par exemple :
- budget
- limites géographiques
- langues possibles pendant le stage
Parce que des stages SIV/acro à l’étranger, vu de l’hexagone ça peut commencer à l’autre bout du Léman, un peu plus loin en Suisse il y a l’excellente structure Chill Out qui organise des “camps” avec Andy Aebi ou Chrigel Maurer, puis on peut aller vers Babadag en Turquie, et pousser jusqu’au lac de Pokhara au Népal (liste non exhaustive).
Budget: égal ou inférieur à la France (donc disons de 100 à 150€ par jour), ou un semaine complète vers 500-700€
Géo: tout ce qui est facilement atteignable par easy jet en moins de 5 heures ou à moins de 10 heures de route de Genève
Langues: anglais, français
Merci Michel, je place tes réponse dans le post sur les stages d’acro.
Géo: tout ce qui est facilement atteignable par easy jet en moins de 5 heures ou à moins de 10 heures de route de Genève
Alors comme endroit tu peux rajouter le lac de Garde aussi, ou pas mal d’écoles de plusieurs pays (surtout allemandes) se déplacent.
Je vois régulièrement des infos sur des SIV là-bas dans le paquet de newsletters que je reçois de tous les cotés, mais j’ai hélas pas le temps de te faire une compilation.
Je viens de faire un siv au nepal et c’etait genial. J’ai fais ca avec l’ecole blue sky. Si tu veux progresser vite, c est la qu’il faut aller.
A bientot
Benoit