D’ailleurs si y a des gens intéressés je vends la mienne 700€ en super état (annonce sur le forum).
Perso j’en suis aussi super content mais je ne vole que très peu avec c’est pour ça que je la vend.
Je ne peux comparer qu’avec la zako 16 car j’ai un pote qui en a une et je dirais que ça tient un peu moins dans du 20-25 mais ça accepte du beaucoup plus fort. Quand je vole bien en skim il est cloué au sol généralement. Ca dégrade plus en virage mais je trouve ça cool car c’est dut au fait qu’elle ait plus de vitesse.
C’est très facile à piloter, quand je l’ai achetée je volais encore en golden1 et franchement je me suis jamais fait peur avec. Ca fait de jolis wings, ça passe la SAT et difficilement le tonneau. Bref, que quoi se faire bien plaiz déjà mais pour ça faut du gaz et c’est très rarement le cas.
Je pense aussi qu’en bord de mer ça doit être tip top pour du waga par vent soutenu.
skim et oreilles
et en vol thermique ;D ? :canape:
elle me plairait bien cette petite skim
En thermique, ça monte si les pompes sont suffisamment larges et puissantes. Pas de surprise, à 15m2, tu vas pas tenir dans du tout petit. Mais dans tous les cas tu te feras plaisir!
Pour info, je vends aussi la mienne quelque part sur le forum (cause doublon avec la Lol).
C’est sur, parfois ça monte, mais à mon avis, c’est pas son usage principal.
Ceci dit, c’est vrai qu’en bord de mer et sur sites avec du dynamique, c’est très sympa.
je confirme
utilisateur de mini voile depuis 5/6 ans speed-flying/riding la skim est excellente pour le bord de mer fort et les redescente montagne !!
en mode rafaleux (ce qui arrive meme en bord de mer au dela de 35/40km/h) c’est un bloc (je n’ai fermé qu’une fois suite à rouleau de pré_falaise et le simple contre à la sellette l’a immédiatement réouverte)
aile super joueuse (les wagas sont une formalité)
en normandie je suis souvent resté le seul en lair à envoyer.
dès que les conditions ne me convenaient plus, détrim à fond et commande centrale tirée verticale déco–>c’est l’ascenceur posé immédiat(pas de soucis de double aile où de parachutale…c’est un bloc qui gardent sa vitesse !!! non négligeable à ce moment là)
pour répondre au post : hors de question de faire les oreilles (le risque de parachutale ou réouverture d’une oreille est vraiment important !!) le montage de la commande centrale est facile et hyper pratique, si on a une skim faut pas hésiter !!!
pour la montagne, c’est un super jouet (SAT, 360, wing, et gros flare) c’est top avec des skis (avec ou sans vent !!!)
pour la rando c’est top (si ya du vent, ce qui est très souvent le cas en altitude) ça devient un peu galère à pied sans vent et profonde :init:
voilou pour ma contribution au post
:forum: