alors toi , tu lances un troll sur des avis d’autres pilotes, et ensuite quand on te donne un avis aprés soit l’avoir essayé, soit la piloter au quotidien, tu conclus le truc en disant de pas polémiquer!
excuse moi, mais je lis les posts régulièrement , même si j’interviens peu, mais quand le sujet m’interresse, j’essais d’en faire profiter l’ensemble, sans épiloguer comme tu le dis :grat:
J’ai volé avec l’Anakis 2 le 17 octobre. Je l’ai trouvée très agréable au gonflage, très agréable en vol mais avec une petite tendance des stabs à flapper légèrement. Virage excellent sans l’inertie épouvantable de certaines B, j’ai envoyé des wings over avec sortie 360, la voile réagit vite et bien, du bonheur. Elle m’a rappelé ma petite Joy (2007-2009) et la Chili 2 question plaisir.
Excellente ressource à l’atterro, et cerise sur le gâteau la voile en boule ne pèse rien sur l’épaule.
Voilà.
Des images : https://picasaweb.google.com/118075176789587059483/LadyGII?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJTLluyxsZz69QE&feat=directlink
Quand au différence entre l’Anakis et l’orbea, il est dit que l’orbéa est un peu plus réactive en roulis.
Je ne connais pas les autres…
[/quote]
A Y regarder de très pret entre anakis 2 et Orbea evo, il me semble que les différences se situent au niveau des materiaux utilisés (tissus et suspentages ? Liros et technora pour les susp de l’Anakis 2 et Dynema pour l’orbea evo?). Après je n’ai aucune idée sur le vieillissement de ces ailes. Y a peut etre aucune différence pour qui va etre normalement soigneux; En tout cas les deux ont l’air extra (ont l’air parceque je les ai jamais essayées.
Merci pour ce retour, tu es placé comment niveau PTV ?
C’est étonnant que tu dises que l’Orbea est plus réactive, je pensais que c’était l’inverse (Sky plus vif que MCC pour le même type d’aile).
Bons vols
Loïc
A l’époque j’ai testé: Hook 2, Orbéa (evo?) et Anakis.
Orbéa: Génial, petit vélo, ludique, légère, magnifique (essayée seulement 3-4 vols avec un thermique modéré).
Hook 2: Le meilleur feeling en thermique (pour moi), moins petit vélo, mais bien maniable quand même
Anakis: Sympa aussi mais j’avoue je m’en rappelle moins donc je vais m’abstenir de détailler
J’ai choisi la Hook 2 car j’avais un meilleur feeling en enroulant les thermiques. Elle communique et c’est pour ca que je l’ai pris. Je me suis dit que j’apprendrai mieux à comprendre la masse d’air et à piloter avec le feeling que j’avais dessous. Ca dépend vraiment de la personne…
Petite remarque hors sujet, au risque de me faire lapider: Tous mes instructeurs m’ont dit que je me ferait peur avec la Hook 2 (achetée à environ 25 vols, essayée bien avant car j’avais insisté). Les pros en question sont (très) compétant et donnent des avis justes, je ne les remet pas en question. Mais à mon avis dans mon cas ils avaient trop d’élèves et ne prenaient pas en compte les capacités individuelles de chacun. Je ne me suis jamais fait peur avec ma hook 2.
Peut être un bon conseil serait d’essayer deux EN-B milieu de gamme et une en haut de gamme pour te faire une opinion personelle? Si c’est pas très thermique ne prends pas en compte l’essai sinon tu sera charmé par la maniabilité/l’énergie et tu risque de te mettre au taquet dans les thermiques et de regretter une voile plus douce. Vive le printemps !
J’ai eu l’occasion de discuter avec un membre du forum qui m’a éclairé sur l’Orbea vs Ion 2.
Il avait eu l’Orbéa environ un an et trouvait qu’elle était très amortie en roulis, très performante en petit thermique (toujours en haut de la grappe) avec un virage à plat permettant d’optimiser les conditions. Comportement classique en tangage sans être ultra amortie, pas très rapide et dégrade à l’accélérateur.
Il a noté la même chose à peu près avec l’Anakis en étant en haut de fourchette PTV.
Depuis il a adopté la Nova Ion 2 pour son côté plus joueur et réactif en virage et roulis même et très amortie en tangage avec une bonne sensation de sécurité apportée par la vitesse qui permet de rentrer de façon moins violente dans les thermique. PLus de finesse en grosses conditions notamment modérément accélérée mais probablement moins à l’aise que l’Anakis en petite conditions.
Ces ailes restent légères. Il existe la version Light de la Ion 2 qui reste très intéressante…
A voir pour les connaisseurs notamment de Ion 2 s’ils confirment. Il y a plus qu’à essayer…
Salut tout le monde.
Je n’ai pas essayé la Ion 2, mais dans mon club un moniteur à fait débuter un élève avec cette voile dès les premiers vols, ça doit donc être une aile adapté en école/sortie école voir plus!
si les PTV sont différents c’est un critère de choix. Ceci dit, Paux me disait conseiller des voiles calmes (MCC) aux pilotes nerveux, et des voiles plus nerveuses (Sky) aux pilotes plus zen :clown:
Comment peut on dire que Atis 3 est raté
C’est la plus abouti, un virage magique, des perfs top
Et surtout ressenti commande génial c’est sur c’est pas
Les poutres allemandes qui ne communique rien.
Pour anakis 2 c’est la même chose un super produit
Qui est parfait pour un pilote en début de progression et
Cross
D’ailleurs c’est surment l’une des meilleurs voiles de ça catégorie
Début de b