Sky Paragliders - Fides 5

Il a fait Paux neuve c est tout :pouce:

Norbert

:mdr: :mdr: :mdr: qui vaut bien un karma+

…il a du Paux…Cdl. Pierrot capt … :vol:

Sinon, en ce qui concerne l’aile en elle-même, quelqu’un ici l’a essayée ou l’a tout court ?
Mon école m’en propose une de l’année à un prix interessant. D’après eux elle a de bonnes performances, mais de ce que je lis elle serait en dessous de l’alpha 6 ou koyot 3. Il n’ y a plus que celle-ci en stock qui corresponde à mon PTV.
Je ne l’ai pas encore essayé, c’est prévu pour normalement avant la fin de l’année.
Je suis à une quinzaine de vols.
Donc pensez-vous que je pourrai la garder pour une centaine de vols comme cela se dit d’une Alpha 5 ou 6, ou la différence sera vraiment marquée et je devrai en changer plus rapidement.
Il aurait surement possibilité de commander une Koyot 3 mais ce sera plus cher aussi alors…
Si quelqu’un a l’expérience de cette Fides 5, cela pourrait peut-être m’éclairer car il y a très peu d’infos dessus à part les mêmes descriptions commerciales que l’on retrouve sur de nombreux sites.
Merci.

Bonjour,

Moi j’ai la fides4 depuis 3 ans, apparemment la seule différence est les petites joncs en BA et les couleurs.Je vole pas beaucoup mais je suis loin de vouloir changer. Le virage des voiles Sky est répute et 0.5 moins de finesse de plus d’une alpha ne ferons pas le différence surtout en vol site. Le plus important est de bien enroulé les ascendances. moi je pense que tu doit pas hésite en plus elle est légère ce qui est agréable. Tout les pilotes expérimentés qui ont débute sous une Fides en ont de très bons souvenirs (La première réaction est celle la :“J’en ai eu une super voile pour commencer!”).

Bon vol à toi et surtout fait toi plaisir sous une voile facile!

RdV3

J’ai fais du gonflage hier avec la Fides 5, c’est un régal. Mon amie a eu une Fides 3 pour ses 350 premiers vols. Elle a pu avoir une progression sécurite sans que ça l’handicap sur aucun vol, que se soit en vol sur site, en vol rando (merci le poids), comme à l’aig du midi ou au Tacul en passant par le mt Blanc. On a la chance aujourd’hui d’avoir des super voiles pour débuter et plus que ça, voler sans (trop) de soucis, profitons en.

Merci pour vos avis, ça me conforte dans ce choix qui reste le plus simple pour moi (prix, proximité, suivi).
Me reste à l’essayer ce week-end ou la semaine prochaine, je vous dirai ce qu’il en est. :pouce: