Essaye une Cure à l’occasion
Plus douce dans la transmission d’infos qu’une Spice, et un peu moins exigeante bien qu’ayant un allongement bien plus marqué (qui se fait facilement oublié une fois l’aile en main).
Skywalk Spice (Cayenne 5 light)
je réveille le fil de la Spice (punaise effectivement les voiles Ozone font couler plus d’encre que la concurrence
)
je m’adresse aux petits poids de ce forum (pas gagné), est-ce que certaines d’entre vous volent avec une Spice XXS ? et si oui, avec quel PTV ? et qu’est-ce que vous en pensez ? merci pour vos retours !!
tu devrais indiquer le PTV que tu cibles
eh bien la Spice XXS est annoncée en 60-85, les premiers retours que j’ai c’est qu’il faut la voler à 80 minimum sinon on n’est pas bien dessous.
je pèse 56 kg. Sous ma Rush, je dois me lester de 3-4 kg pour être bien dessous. Mon sac a le poids d’un âne mort. La rush elle-même pèse un peu plus de 5 kil. Je voudrais arrêter de me lester, encore plus avec une voile light : ça me parait une aberration de me lester sous une voile pesant 3.9 kg ! (même souci avec la Swift/Alpina)
Bonjour Mathilde,
Bon désolé je vais être un peu hors sujet sur le fil de la spice mais tu devrais contacter Nico de Airdesign. Ils sont très bons pour réussir des voiles qui fonctionnent bien même pour les petits ptv.