Bah dis donc…
:bravo: :bravo: :bravo:
C’est impressionnant !! Dire que moi j’ai déjà du mal quand il faut coudre un truc tout con…
Bah dis donc…
:bravo: :bravo: :bravo:
C’est impressionnant !! Dire que moi j’ai déjà du mal quand il faut coudre un truc tout con…
oui … mais toi tu ne t’appelle pas chou
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MDR !!!
piw… tu n’as pas un smiley “chou” ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Saluti,
Fertito s’tep c’est quoi le logiciel ??
Il est dispo (payant/gratuit ??)
Merci d’avance 
c’est marqué dessus : surfplan … un logiciel de conception de kites
le prix ? ben déjà regarde le prix d’une licence d’autoCAD :?
Merci Piwi 
++
salut,
merci Fertito, en fait j’voulais faire juste une voile de speed-riding genre nano de gingliders, qui soit pas spécialement une bete de perf mais qui soit tres heu… réactive ! Eux ils vendent ca 1500 euros, s’font pas ch*** !!! J’pensais coudre deux bout de tissus et y acroché des ficelles a gigot mais ca vole pas tres bien apparement… Tu pense qu’en prenant sur un site web des models de kite (profil, suspentage ect…) et en changeant juste le calage ca peut faire ? fo juste que j’trouve un pote motivé et que ma mere soit d’accord pour la couture et gaz !!!
bon bah A plus !!
Guillaume
Olay :coucou:
@Peneair : le logiciel c’est surplan en version 5, la version démo est gratuite et parfaitement fonctionnelle, après tu peux trouver ton bonheur dans les logiciels libres : Qcad, …
@ptiplume : beaucoup de monde va voler avec un kite cette année, mais pour moi c’est une erreur, ça va être trop fin (où va le monde!) mais ça fermera pratiquement pas, par contre quand ça va fermer, ça réouvrira pas! et les décrochage sont violents! :vrac:
bref, si tu veux t’en faire une toi même il y a des dizaines de paramètres différents dans une conception de voile, ne te lance pas au hasard…
Olay!!!
premier décortiquage aujourd’hui de la voile avec Nono, son Frère et un certain Marc heu :grat: je sais plus comment, mais il a fait des tests pour l’apcul :pouce:
Boh à première vue elle est très stable par rapport aux voile de Nono, par contre pas assez renforcée ni au bord d’attaque ni aux points d’ancrage, je vais corriger ça sous peux :vrac:
je suis scotché :bravo:
si t’as un peu de temps tu peux expliquer un peu la methode de conception.
comment tu choisi le profil, la voute, l’allongement.
racontes un peu stp
Ben pour l’instant c’est une méthode assez empirique plustôt axée sur l’inspiration, je repère une voile qui va bien dans le niveau de gamme que je veux faire, et j’essaie de me rapprocher du feeling, pour les profils c’est pareil, je suis pas encore à essayer mes propres profils, je prend des profils fait pour le parapente.
:grat:
après c’est essais, retouche, re-essais, re retouches…
:vrac: :vrac: :vrac: :vrac: :vrac: :vrac: :vrac: :vrac:
la… je suis sur le cul et sans air bag!
bravo dis donc sacré realisation. ca donne envie de faire un peu de place dans le “work-shop”!
boh pourquoi un airbag sur du plat??? :grat:
bon j’ai quand même eu quelques compliments, faut pas croire…
Pour ce qui est du workshop, ça prend
et c’est pas dit que ça vole…
Bref, c’est pas à prendre à la légère.
heureusement qu’il y a encore quelques personnes ouvertes dans le métier…
Salut,
:bravo: :bravo:
ouinch, c’était juste pour dire que je lis souvent ce fil de discution et que je le trouve passionnant… :dent:
:coucou:
@+
merci clems :pouce:
là où ça devient chaud c’est que je :grrr2: beaucoup, mais pour l’instant ça fait encore rire Lylou :shock:
:bisous: fertito !!!
j’aime bien quand tu :grrr2: :grrr2: :grrr2:
:mdr:
:dent:
ça y est j’ai finit le suspentage complet!!!
plus qu’à y monter une paire de poignée :pouce:
par contre pas encore eu le temps de faire les renforts, ne serait-ce qu’au bord d’attaque…
:grat:
vais voir pour un petit gonflage aujourd’hui…

Bon premiers gonflages et pente-école aujourd’hui :vrac:
ça gonfle pas très bien, par contre c’e’st super stable sur trajectoire…
:banane: