soaring

Ca dépend du modèle de ta sellette mais généralement il faut suivre les poulies :smiley:
Le mieux est que tu demandes à quelqu’un qui sait le faire de te montrer. D’autant qu’il faut un portique pour bien faire le réglage de la longueur, bien qu’il doit possible de faire autrement mais rien ne faudra le portique

Merci pour vos réponses adrien08 moi je vole sur des sites près de la meuse, Beaumont Letanne, Lyon devant dun, brandeville, stonne. Impatient d’essayer fumay et revin! bon je vais demander aux expérimentés du groupe pour l’accélérateur ça sera plus simple et plus sur.
ça vole ce week end ?

le problème c’est pas vraiment de le poser mais de le régler correctement !

Et selon où tu fais ton soaring, attention, le vent ressenti au sol et bien souvent plus faible qu’en l’air…
Exemple de mon vol d’aujourd’hui ~15 au sol, 30/35 en l’air… Mon GPS indiquait 4 km/h face au vent et 76 vent de cul… Quand j’ai été dans la zone à 4 km/h, sans accélérateur je serais peut être resté plus longtemps dans la zone ascendante, et plus haut j’aurais peut être eu plus de vent et je me serais fais reculer.