La Sigma est quand même bien “low C”… Je me demande si c’est pas plutôt une réponse à la Mentor 4 (conçue probablement avec le même soft, celui d’Hannes Papesh, comme ils le disent en insistant bien dans la video)… d’ailleurs je suis pas le seul à penser ça on dirait:
Ouais mais même en low C je suis persuadé qu’il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+…
D’ailleurs si je me souviens bien de l’article ils disaient que le non venait du fait qu’elle serait un iota moins perf que la sigma. Le iota correspondant au(x) C du pv d’homologation probablement
Ca doit forcément avoir un impact psychologique sur certaines personnes… Ca peut donner l’impression d’un “cap” passé alors que ça doit se jouer sur 5° dans l’abattée après une fermeture 75% accélérée à fond ou un truc du genre
Moi j’attends de voir… Ok je ne suis pas objectif, puisque je vole advance, mais peut être qu’elle trouvera sa place…
Beaucoup des personnes autour de moi qui ont essayé l’E7 ou la S9 ont trouvé ces deux ailes super (j’entends même plus de bien de l’E7 que de la S9, certainement par ce que je vole moi-même en E7, ça doit encourager les gens de m’en parler), alors peut être que celle là aussi sera une aile réussie… On reproche souvent à Advance de faire des ailes “low-catégorie”, on va quand même pas leur jeter des cailloux pour une fois qu’ils essuient de faire des “high-catégorie”, laissons les faire et attendons de voir ce qu’elle donne.
Après c’est clair qu’ils font du marketing à la Apple, mais bon c’est pas le marketing qui fait qu’une aile est réussie.
Tout à fait, et je suis très content de la solidité de mon E7 dans la tabasse. Mais la demande est en ce moment très tournée vers les high-B, ils essayent de coller à la demande, voyons ce que ça va donner.
Visiblement ca s’annonce comme ça. Enb+, Allongement 5.5, concu avec le soft de nova…
Va savoir si dans le soft de Papesh ya une fonction pour positionner les winglets ???
[quote]Depuis la Sigma 4 à la réputation sulfureuse, c’est clairement le cas!
[/quote]
La Sigma4 était une sacrée aile, joueuse, incroyablement facile à décoller par vent nul ou léger arrière et très maniable. bon elle fermait assez souvent mais était très saine parce qu’elle réouvrait franchement et vite. La 5 et la 6 qui ont suivi n’avaient rien de comparable, beaucoup plus fades!