Sont couillus c'maudis Peupliers

Franchement, je suis pas sûr qu’il ait grand chose de pédagogique à retenir de cette vidéo… à part:

1. Si tu veux pas aller dans les arbres, va pas dans les arbres
  2. Une voile école, elle vole souvent mieux sans toi… alors touche à rien, et laisse la voile faire.

Pour le reste, je sais pas si y’a un thermique avec une dégeulante, vu où sont ses mains en sortie de virage, je dirais qu’il s’est quand même fait une belle ressource, et comme il relève pas les mains, la voile perd tout son gaz dans le second virage

En fait, j’en sais rien, mais je pense que la leçon n°1 ci-dessus résume tout.

Mets tes gants, ton casque et ton cerveau, garde une marge/relief, et tu vivras jamais ce cas de figure…

:pouce:

Franchement je vous trouve dur avec ce type qui pourtant est bien plus éduqué que beaucoup d entre vous.
Il y a de la finesse shakespearienne dans son pilotage.
Hêtre ou ne pas hêtre ? Là est la question.

Norbert

Mais sans la gopro on aurait pas autant de matériel éducatif sur la sécurité :canape:

A part un avertissement du style “si tu voles trop prêt des arbres, tu vas t’en prendre un”, je ne vois aucune leçon a tirer d’une ânerie aussi flagrante.

moi j’ai appris que cette voile voler bien avec 5 twists :tomate:

[quote]t’avais pas moyen d’en faire une belle planche ? me dis pas que sinon tu chauffes avec du noyer ou du buis !
[/quote]
Si mais j’ai déjà un stock de planches en train de finir de sécher, chêne poirier, châtaignier… et puis le merisier c’est spécial comme bois, faut aimer, j’aurai aussi pu m’emmerder à l’amener scier et essayer de vendre les planches. y avait bien de quoi en tirer 1/2 m3 de planches.

Si mais j’ai déjà un stock de planches en train de finir de sécher, chêne poirier, châtaignier… et puis le merisier c’est spécial comme bois, faut aimer, j’aurai aussi pu m’emmerder à l’amener scier et essayer de vendre les planches. y avait bien de quoi en tirer 1/2 m3 de planches.
[/quote]
Tu gardes le châtaignier pour faire des ruches ?

(NDR : c’est HS, mais comme l’ont dit Patrick et Cyril, la video est naze)

:+1:
n’oublions pas que la voile peupliers d’aile même.
sans conter pas de faute ! l’incendie probablement dégénéré par la mise en torche de la voile.
question qui paye les canadair ?

:clown:

[quote]Tu gardes le châtaignier pour faire des ruches ?
[/quote]
Non, plancher, petits meubles, étagères, j’adore le châtaignier passé à l’huile de lin, en plus gros ça fait des charpentes quasi éternelles. Après le chêne ben c’est du chêne quoi surtout que celui là est poussé à 1200m d’altitude en versant nord, les fibres sont hyper serrées et le bois est très costaud.