Ce fil de discussion a été déplacé vers le coin du geek.
sos sos plantage de pc
y’a des fois, je me :grat: C’est quoi l’intérêt de dire ici qu’on a été déplacé ? C’est plutôt là où était le sujet qu’il faudrait laisser un panneau non? 
de pire en pire.
je viens de tester 5 cd style ultimate boot cd
et aucun ne marche. comme si il n’y avais rien dans le lecteur.
si quelqu’un a un cd deja fait je suis preneur.
a+
bizarre … t arrive pas a booter sur un CD ?
Moi je suis plutot linux alors je te conseillerais un knopix avec un disque USB pour faire une copie bas niveau (dd) du disk en dommage. Mais pour la suite je ne connais pas trop les outils windows. Elle etait sous quel FS ta partition ? NTFS ? Fat ?
il faut que ton bios soit configurer pour démarrer sur le CD. Est-ce que tu as un message d’erreur qui te dit qu’il ne veut pas démarrer ton cd ou simplement, il se passe rien de spécial qu’il y ai un cd ou pas ?
en fait meme en forçant le demarrage sur les cd et en desactivent le le boot sur les disque dure il demarre quand meme sur le disque durs comme si de rien n’etait! :koi:
en fait hier j’ai pris l’option de flasher le bios! et ce matin j’arrive a demarer sur un cd de boot.
a midi je vais regarder si j’arrive a copier mes disqueq.
mais ça commence a evoluer !
a+
ça dépends mais les geeks et autres scientifiques aux esprit carré ralerons c’est normal… (
à la discution d’avec le master hier soir :mdr: c’est du :mrgreen: simplement :clown: )
ce message me permet de réactiver le fil du sujet là où je l’ai déplacé, sans avoir l’inconvénient d’en semmer un peu partout (notemment là où il ne devrait pas être :bang: )
deja mon chouchi evolu. le dique est en cour de copy 
je verais le resultat ce soir!
a+
ps pas ultimate cd !
t as utilise quoi finalement ?
apres avoir flashé mon bios j’ai utilisé ultimate boot cd.
pour la recuperation de donné, je vais voir ce soir ou demain!
a+
suite et fin

apres avoir reussi a demarer sur un cd de boot, j’ai reussis a demarer easy recovery .
j’ai reussi a recuperer 90% de mes donnees
dont 100% de ce qui etait important (y compris mon carnet de vol !!!
donc a savoir pour ceux a qui cela arriverais, ultimate boot cd + easy recovry ça marche :pouce:
:bravo: :bravo: :bravo:
donc a savoir pour ceux a qui cela arriverais, ultimate boot cd + easy recovry ça marche :pouce:
:jump: :jump: :jump: :pouce:
Et ben ecoute tu as bien de la chance, moi j’ai eu ce coup la, 2 partoches sur 1 disque,
mauvaise réinstalle, pétage des 2 partoches, réinstalle de windobe, ben j’ai jamais pu recuperer uoi que ce soit, tout les fichiers etaient corrompus.
:bravo: à toi
Ce qui est bien avec windows (et associé) c’est que c’est hyper simple :mrgreen:
T’allumes ça marche nickel :pouce:
T’allumes ça marche pas tu jettes le PC 
Et Mme Michu elle aurait réussi à flasher le BIOS et récupèrer ses recettes de cuisine ?? :mrgreen:
:coucou:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
mais surtout: http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec qui a pour but de récupérer les données genre photos/vidéos. Jamais testé (ouf), mais ça peut servir