source d'info pour espaces aériens (était: championnat de France à Mieussy)

C’est sympa comme formulation, on dirait que tu souhaites que cela nous arrive.

“Petit doigt sur la couture du pantalon” ! :grat:
C’est une expression péjorative ; comment dois-je la prendre ?

Je suis encore dans le flood, mais juste quelques remarques :

1/ Je me suis déjà retrouvé à un feu rouge en voiture et un vélo m’a doublé par la gauche et a pris le virage à droite sans regarder en le prenant très large.
Une voiture qui venait de la gauche et qui passait au vert est passée à deux doigts de l’emboutir et a fait in extremis une embardée pour l’éviter, manœuvre qui a failli lui faire percuter la voiture qui venait en face (et qui passait au vert).
A quelques centimètres près il y aurait eu un, voire deux, accident(s), dont un grave (celui avec le vélo).

2/ Quand on voit le nombre de morts en vélo, si on peut éviter d’en rajouter…
Un de mes amis a été percuté l’an dernier par une voiture alors qu’il circulait en vélo à Aix-en-Provence : il a été tué sur le coup.
Je ne connais pas les circonstances de l’accident (ce n’était peut-être pas du tout à un feu rouge ?), mais si on peut éviter d’augmenter les risques…

3/ Une de mes amies a été tuée dans un accident de voiture il y a pas mal d’années, alors pour le code de la route, excusez-moi, mais je pense qu’il vaut mieux le respecter.

Ce n’est qu’un simple avis personnel et j’arrête là pour le hors-sujet.

:sors:

Marc

tiens, prends la celle-là : :tomate:

Pour apporter aux propos de Marc, je vous rappelle que Nicky Hayden pilote Moto-GP (donc quelqu’un dont on ne peut pas douter de ses compétences sur un 2 roues… même non-motorisé) s’est tué pour ne pas avoir respecté un Stop.

https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/moto-gp-le-pilote-nicky-hayden-est-mort-5010570

:frowning: