c’est marrant, on dirait un collectif de 3 dessinateurs différents qui auraient chacun fait une page du même scénario.
il y a continuité, mais pas unité (toujours mon avis de néophyte mais néanmoins amateur de bd).
Soutenez votre Stefrex!!
d’avoir deja fait des commentaires
sympa, tu fais d’autres choses…
tu n’as pas de cases qui manque c’est à la bd qui manque une case pour comprendre …
Concernant le texte illisible, c’est le pb quand je mets sur le net… j’y pense pas à ecrire plus gros… :bang:
Puis concernant la case qui n’est pas en couleur, c’était fait exprès pour le ressenti de l’ivresse avant de decoller, j’avais pas trouvé mieux, ça n’a pas marché… à peaufiner à l’avenir
Et puis surtout… j’apprécie tes commentaires même si tu n’as pas de compétence en BD, (des fois je me demande si j’en ai
et je me demande si qqun peut prétendre en avoir… on a du ressenti, plus ou moins c’est tout…à mon avis…) ton ressenti m’intéresse, car il m’aide à progresser
Super c’est ce que je voulais rendre comme effet (pertinent? c’est pas sûr…)
bye
J’ai aussi eu cette impression

Non ce n’est pas de moi ,j’aime bien le dessin en general …
Pour te parler des transitions de couleurs dans la premiere partie,je les aurai aimé plus estompé dans les tons et le rytme ça ne concerne que la page 2/3
Pour les effets du premier sktech ,bien aimé le dynamisme du “houla” elle manque au “VLAM”
Sur la page 3/3 tout est mieux gerer , 
Bien aimé le senario,essaye de garder un fil rouge pour bien identifier le perso principal une couleur ou un signe particulier
c’est mon simple avis
Encouragements
http://img.over-blog.com/900x1225/3/42/88/27/angouleme3bis.jpg
Pour te parler des transitions de couleurs dans la premiere partie,je les aurai aimé plus estompé dans les tons et le rytme ça ne concerne que la page 2/3
Pour les effets du premier sktech ,bien aimé le dynamisme du “houla” elle manque au “VLAM”
Sur la page 3/3 tout est mieux gerer ,
Bien aimé le senario,essaye de garder un fil rouge pour bien identifier le perso principal une couleur ou un signe particulier
c’est mon simple avis
J’apprécie tes remarques! … Tu as mis le doigt sur mon problème principale: la couleur!! et… zut alors… cela se voit donc que la 2eme page a été moins retravaillé… :oops:

Attends j’ai donner ma simple opinion et ne voudrais pas interferrer dans ton inspiration
Merci pour ton partage
karma+

Deux comic strips (bd en 3-4 cases)Laquelle vous preferez?
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
:mrgreen:
la seconde définitivement!
mais attention au comité de lutte contre la violence gratuite contre les enfants qui sévit sur le forum! :canape: 
mais attention au comité de lutte contre la violence gratuite contre les enfants qui sévit sur le forum! :canape:
???
Je pense que je vais encore continuer dans le non politiquement correct(?) puisque pour une prochaine planche, je voudrais parler de la tolérance entre les “ethnies”, “races”, “genre humain” (je ne suis pas sûr d’y arriver d’ailleurs; je risque plus de passer pour un néoraciste, un neofacho, néochaispasquoi…), le thème est ambitieux je sais mais je voudrais m’y essayer :twisted:
bref
Je voudrais avoir des clichés que l’“on” a, nous les intolérants que nous sommes tous plus ou moins, sur les noirs, les juifs, les gitans, les jaunes, les musulmans, etc… 
Je suis conscient que je ne vais pas passionner les foules avec ce post mais si quelqu’un de courageux veux bien commencer…ou poursuivre…
On donne pour le gitan l’image du voleur (et ???) pour le juif l’image de l’avare, riche (et ???), le noir est sous developpé, qui a grosse b… aussi, et plein d’enfants (et ???), le musulman passe pour extrémiste et embastillonne sa femme avec le voile (et ???), on a peur des chinois qui bossent comme des fous dans des conditions sordides et sont nombreux (et ???), bref vous avez compris… qui veut m’aider?
merci d’avance! :mrgreen:
je risque plus de passer pour un néoraciste, un neofacho, néochaispasquoi…
tant que tu as le nez au milieu de la figure :clown:
ceci dit, taka être dans ce fil … moi j’ai préféré la 1e qui me fais penser à frankin 

L’histoire d’une musulmane ,qui quitte son foyer en string(et par la fenetre) ,parceque sa burka ,elle s’en ai fait une “voile” de parapente ,elle décolle d’une barre HLM :mdr: :mdr:
Heu generalement ,on dit pas musuluman,mais arabe,brone,ouéch… ROTFL ,c’est vrai que ces dernieres années ,nous avons mutés du voleur ,assasin en terro dans le macquis…

a voté!
j’ai franchement bien aimé celui de MAHIEUX Grégory (mais le tien est bien aussi !
)
pareil
Allez pour cloturer 2009… venez voir mes beaux dessins…
http://hpets.over-blog.com/
Et bonne année à tous!

Hello
En attendant les beaux jours qui vont bientôt arriver :ppte: :ppte:
Je remets le lien de “mon” blog… qui s’étoffe un petit peu chaque jour…
pour ceux qui s’ennuient…
Tous commentaires sont appréciés
surtout les
(c’est mon coté maso :twisted: )

Up, pub, rappel… faites passer l’info si besoin d’illustrations…http://hpets.over-blog.com/
Et toujours avide de commentaires constructives…
Hello
En attendant les beaux jours qui vont bientôt arriver :ppte: :ppte:
Je remets le lien de “mon” blog… qui s’étoffe un petit peu chaque jour…pour ceux qui s’ennuient…
Tous commentaires sont appréciéssurtout les
(c’est mon coté maso :twisted: )
Petit à petit j’anime les petits dessins…
http://idata.over-blog.com/3/42/88/27/album-photo/essaistef.gif
Pour dire que ça avance… pied barreau pour reprendre l’expression twisted:
http://hpets.over-blog.com

Toujours actif…en gribouillages…ce week-end semble gris aerologiquement parlant…si cela se confirme, je vous ferai quelques parapentes histoire de voler par procuration… :clown:

promesse tenue…