en règle générale tout ce qui est gratuit vous enferme et ne sera pas récupérable pour passer à autre chose…
wix par exemple fait de beaux sites en flash, pas forcément compatibles avec l’univers apple et certains smartphones et tablettes qui n’ont pas flash. et je ne suis pas persuadé que vous soyez propriétaire de ce que vous faites avec (A VERIFIER !! je dis peut être une grosse bêtise) et c’est pas transférable ailleurs.
prestashop est la rolls en matière de boutique mais est concurrencé par magento et dans une moindre mesure par virtuemart (module boutique sous joomla).
prestashop est meilleur que magento, mais plus complexe à mettre en oeuvre. magento est assez puissant en terme d’outils de marketing viral, presta et virtuemart moins, mais joomla+virtuemart+quelques composants peuvent surperformer magento qui va vite vous emmener vers des composants payants mais ce sera plus lourd à mettre en oeuvre.
le choix d’un outil dépend des objectifs (volume de produits, multilangue, multidevise, produits avec descriptifs simples ou multiples variantes (essayez par exemple de vendre du bois dont le prix est au m3, les variantes selon la section et la longueur et sur lequel vous devez préciser s’il faut un camion grue ou pas pour la livraison …) mono boutique ou multi boutique).
rien que la définition des outils à choisir peut prendre 1 à 2 jours de conseil pour définir la bonne architecture du projet.
et passer en cours de route d’un CMS ou d’une boutique à l’autre est peu possible, même s’il existe des outils dit de migration…
je t’épargne le gardiennage du chien j’ai 2 chats. Accessoirement nous aurions pu parler d’une super expérimentation de Gibus les maillons amortisseurs!
. Prestashop est trop pour moi je pense! Comme Aime P je dois gagner ma vie en dehors de ma passion
dans une vie antérieure, j’ai fait des boutiques en lignes avec divers moteurs (beaucoup d’OS commerce, quelques modules pour joomla, j’en passe et des plus exotiques…)