[quote=“airnaute (hervé),post:18,topic:28683”]
Il me semble que tous les mecs en parachutisme en dessous de 100 pieds carres (10m2) sont obliges de faire une prise de vitesse en hook turn avant de faire un flair. Sinon la voile ressource pas assez en vol droit pour pas crateriser. En tout cas, y a du pilotage derriere !!
Speed Flying avec 8M au dessus de la téte !!!
Non, bien sûr, ce gars n’est pas du tout suicidaire :ppte:
Les 3.6 ne me semblent pas indispensables, pour le flare vu son poids et ce type d’aile, la Pil Pit a beaucoup de ressource et prend beaucoup de vitesse bras hauts, un quart de tour ou peut être rien (faut voir… :banane: ) lui suffirait peur être ,un pote à moi pose sa 11 sans hook turn et Rémy est trés trés léger mais il est aussi trés trés joueur !
le luigi cani la meme fait en 37 pied carré! :affraid:
Une différence de 3 m2 dans ces tailles là, ça peut amener des différences de comportements notables. 8 m2 c’est presque 1 quart de surface en moins par rapport à 11 m2. Mais un bon gros virage pour faire un flair bien speed, ça pète. En parachutisme, suivant l’aile certains tirent sur un des élévateurs avant pour piquer plus vite.
Dans le genre champion du speed flying avec une surface réduite à l’extrème, les champions ces :
http://www.youtube.com/watch?v=_ZgcBUx0Vwg&feature=player_embedded
c’est vrai que quoi que l’on fasse…ça existe déjà dans la nature (à part les conneries qui elles, sont la propriété exclusive de l’homme)
Pourquoi n’y a t’il plus de lien vers la vidéo ?..j’voulais la regarder à nouveau :boude:
ca doit etre ton navigateur
moi ca marche.
d’ailleurs merci pour l’dée de la rematter en cette journée pluvieuse 
Même pas :mrgreen:
Euh oui en fait je vais aller me cacher, la vidéo est en haut de la 1ère page, pas de la 2ème, je n’avais pas vu que j’étais sur la 2ème…le boulet !
:canape:
:mdr: :mdr: :mdr:
je serais toi, je profiterais du week end pour bien me reposer :mrgreen: 
Et ils flairent aux arrieres, pas aux freins … c’est quand meme des techniques de pilotage tres differentes il me semble.
bah en tout cas, pour poser avec une Pil-Pit 8, même sans vent, pas besoin de faire autre chose que d’arrondir. Même avec 5km/h de vent de cul, ça pose sans problème particulier. Par contre c’est sur que c’est nettement plus amusant de faire un bon gros tonneau ou un Wing pour flairer comme un dingue.
rhôôô le goret : ENORME cette première vidéo
j’commencerai bien demain : mais non
trop vite à mon gôut : mais quelle descente dés qu’il envoi le 3-6
karma+ et chapeau bas à lui
pas de bruit mais ça envoi, et j’vous parle pas de la vitesse de montée