ben oui!..nickel !
SPEEDY
nickel… en verlan ? :mrgreen:
:speedy:
Ben quoi?
Il vous plait pas??? :koi:
moi j’le trouve génial!
mais s’il vous plait pas…j en ai d autres…pas mieux pas pires! 
C’est les tailles adultes ?? :mrgreen: :mrgreen:
C’est bon je connais la :arrow:
ah ben nan… change pas ton avatar… c’est trop tard maintenant… grillee pour grillee autant qu’il soit sympa :mrgreen:
Salut Speedy,
Ton nouvel Avatar m’a fait penser qu’il falait qu’il fallait que j’me mette le mien à jour pour éviter tout conflit :tomate: …
@+
Bin quoi… Il est joli son petit minou!.. Non?
:lol: je ferais celui qui ne comprends pas
en revanche c’est dommage que la photo ne soit pas (assez) récente pour qu’on voit ses dernières expériences en matière de rape la pente :taupe:
blublublu 
j ai plus de bras et 2 enormes bleus!!
pour ce soir ca me semble compromis la pente ecole…vais laisser le parapente a la maison
snif snif…
bon ben ce soir ce sera laser game!!!
A ce soir les ptits gars! moi je vais a mon boulot de meeeeerde…pensez a moi!
Ca y est!!!
LE grand jour!!! :jump:
Cet aprem j ai testé et acheté une voile montagne - avec l’aimable concours de M’sieur Jeff;
jeff l’a regardée sous toutes les coutures…voile d’avril 2006 - de 10 vols => 1600 euros - pas de kit oreille
une superbe affaire selon Le dit M’sieur Jeff :bravo:
Pour couronner le tout ce fut mon 1er vol solo et tout ça pour essayer la voile!!! :vrac: :? :shock:
Jeff m’a expliqué le fonctionnement de la bête, les chtites differences (surtout positives) par rapport a la Primax et m’a dit: Go! au déco!
Le mec qui m’a vendu sa voile m’a montée à st hil …et Jeff s’en est allé en me disant “ça fait 1 sem que tu voles tte seule sur des sites inconnus! alors t y vas en evitant de longer trop la falaise”
…ben j en menais pas large du tout au déco… :?
3 mecs qui ratent leurs decos 3 ou 4 fois …plantés au milieu de la moquette
…vent de Q - travers ou nul …un joli thermique sur la gauche en sortie de deco…et c’est qlq chose comme 15H- 15H30 :?
ben j ai attendu vent nul…
Gazzzzzz ! la voile monte nikel , tout bien …mais me suis pris un coup de flip…et j ai affalé :?
2eme essai…une rafale de traviole et voila un torchon au dessus de ma tete… :x
3eme… :speedy: me voila en l’air!!!
J’evite la falaise , je sorts en vallee ( elle tourne tres bien et encore je pense que j ai ete hyper soft sur la commande)et m’installe dans ma sellette et là…
…ben là la brise de vallée (chby => gre) à sacrément forci…chui scotchée en l’air…j avance pas un poil et je descends vite …et chui poussée en aval de l’atterro
et là je me dis :
pas de panique, tu vas pas faire le terrain…bon faut eviter les barraques de montfort, les barbelés à droite, la route et le club hippique sur la gauche…ben bizarrement tu paniques pas!mais bon j avais vraiment le flip de finir au dessus des baraques!!!
j ai visé le champs qui jouxte l’atterro et j ai posé tranquille, j’ai ramassé ma voile en bouchon et chui allée plier sur l’air de pliage
cela dit j ai vu un mec scotché au dessus de l’atterro tres tres pres des barraques (coté airbulle) et lui aussi il etait mal! 
Ben mon sentiment: 1er vol solo ça bouffe la cervelle…chui cuite!
Consignes de M’sieur JEFF:
j’ai le droit d’aller voler à Gogo a St Hil en air calme
de faire des exercices: oreilles , tangage, roulis
apprendre à poser propre dans une cible
J’ai aussi le droit d’aller voler à chamrousse toujours en air calme mais j ai le droit uniquement à l’atterro de SMU -pas celui de Belmont ( a cause des barbelés et de la ligne)
voila ! bon ben moi vais me coucher!!!
ben :bravo: pour la maitrise de la panique !!
:bravo:
et a bientot en vol
:bravo: je crois qu’on peut dire que tu as fait ton premier vachage :bravo: bon d’accord juste à côté du terrain mais au moins tu as pas paniqué :pouce:
1er vol solo…
1er vachage…
ben debleu
ca fait bcp pour une 1ere fois!
ROTFL
Ha ben faut sortir La GROSSE bouteille de Champagne 
:bravo:
et c’est quoi comme aile ?
voile montagne 3,8KG …presque aussi lourd que mon secours!!!
marque: skyparaglider
modele : cima
taille : s
couleur : orange et bleu
et en vol, par raport a la primax, ca se resemble ou c’est pas du tout le meme style de comportement ?
a plus
comment dire…c’est un peu + vif ou reactif je sais pas comment expliquerr
en virage , ca tourne vachement mieux, bcp moins bourrin mais ca file pas la trouille pour autant
alors bon vol sous cima !!!
a plus