pas sûr, de mémoire, les chagements les plus flagrants sont des velcro en bout d’aile, des élévateurs de couleur différente et un peu profil légèrement modifié.
spiruline 2
Et aussi un neutre (élévateur alignés) totalement trimé …
salut j,ai vendu la 1 avec un an de bon service …la 2 est un peut plus vive au gonflage a mon avis , en vole
idem que la 1 et peut etre un peut plus de finesse !! j,ai du refaire mes repéres pour mes atteros sur mes
site habituel...
MG
Je viens de faire réviser pour la vendre mon Ultralite 25 de 2007. Elle était impeccable. Et là, c’est vraiment du léger. Le tissus, les suspentes.
Quand je regarde la Yak, je vois des grosses suspentes (à côté de l’Ultralite bien sur), je ne me pose aucune question sur la solidité.
Salut g une petite question concernant la spiruline 16 j aimerais savoir comment elle reagit en rafale ??et quelle position faut il adopter ?? main haute ?? tjrs en tension ??
Une deuxieme question concernant les trims pouvez vous me dire les positions a adapter par rapport a l aerologie ??
merci
pierrot
J ev tester ma spiruline 16 pour la premiere fois a la dune cela me semble en endroit adequat aux premiees sensations , tt en restant prudent
bon vent
pierrot
hello Pierrot,
C’est bien de découvrir la Spiruline à la dune. Ca te permettra d’évoluer en aérologie laminaire , au sol en gonflage et en vol.
La position de trim est tirée à fond , c’est la position standard de vol, gonflage, décollage, atterro. Tu peux si tu le souhaites relacher juste de 1 cm, cela permet un peu plus de tangage car c’est trés amorti sur cet axe.
Tu n’auras pas besoin de relacher les trims pour accélérer, tu en as assez sous la pédale pour commencer. Néanmoins si tu relaches les trims(de moitié puis plus si besoin) ta voile va plus vite, sa finesse se dégrade, les commandes deviennent plus physique.
Il est important qu’à chaque décollage, gonflage tu vérifie leur position et leur symétrie.
En montagne l’aérologie sera plus turbulente, d’autant plus que le vent est fort. Donc le fait de relacher les trims rend la voile plus fragile(comme en parapente), donc il faut être vigilant prés du sol et prés du relief , trims lachés en aérologie turbulente. Leur uilisation sera directement liée à ton expérience de pilotage. Donc on aprend, on y va progressivement sans griller les étapes, c’est du vol libre;
je te conseille vivement de regarder les vidéos pédagogiques, la FAQ, les infos sur le site www.littlecloud.fr;
Tu peux aussi contacter Charlie piccolo et nénésse , pros à la Dune, ils utilisent des spiruline.
Bons vols et régale toi.
bigbud69
merci bigbud c cool je v donc rester en trim tirées a fond sauf en vol si le vent forci…merci bon vent et au fait tu ne m a pas parlé des rafales ? quelle reaction la voile aura t elle ? quele attitude adopter ?
merci
hello pierrot,
je t’ai répondu sur un autre post que tu as mis dans une autre rubrique.
En gros vu ton expérience de vol, tu n’as rien à faire de spécial, laisse la voile faire:-)
choisis des conditions peu turbulentes pour te former, en bord de mer tu n’auras pas de pb(ne pas voler en vent trop fort) , ce sera turbulent en montagne avec du vent et de la brise.
bons vols
bigbud69
ok bigbud merci je v commencer a la dune pepere , cb de vent plur tenir en dynmique sur la dune ??merci
quelqu un c a partir d cb en vent peut ont tenir en spiru 16 a l dune ?
merci
personne pour me dire a partir d cb ca tient a la dune en spiru 16 ?merci
Salut Moi en ginseng 17 …20/25 kmh ça vole bien . Idéal 35/40/45 . Déjà voler avec 54kmh au déco super en l,air … Donc avec une 16 il 25/30 suivant ton ptv ?? Bon vols Mg
ok cool ben g hate d y etre a propos je cherche un selette mousse bag en m pour utiliser que sur les bords de mer , c assez urgent j part le 3 voila i il y a des propoditions…
bon vent