Pourquoi a chaque fois que quelqu’un dit que deux voiles se ressemblent trouve-t’on encore des gonzes qui râlent?
sidérant des fois ce forum…
Sponsoring compet B
Pourquoi ce serait si dur d’imaginer qu’un concepteur un peu sensé étudient les ailes qui marchent fort avant de pondre son proto?
Je ne dis pas qu’ils ne les étudient pas, c’est clair qu’ils le font tous et que les avancées technologiques des uns profitent aux autres.
Ce qui me chipotte c’est que chaque fois qu’une aile sorte, il faut qu’elle ressemble à une autre. C’est certainement pas faux mais franchement vous ne pouvez pas accepter que c’est un “blend” des avancées des autres avec forcément une touche de nouveauté? c’est obligé de ressembler à quelque chose?
C’est obligé de rien du tout, mais en quoi ça te chiffonne que certains trouvent qu’elle ressemble à la R10 (pour parler clairement)? Tu parles de mélange (ou de blend si tu préfères…) des avancées des autres… Mais l’année dernière, les avancées c’est quand même surtout chez Ozone qu’on les trouvait, non? Alors c’est logique qu’on retrouve des profils semblables chez la concurrence.
Et il me semble que l’année d’avant c’est la Boom qui avait la réputation d’être calquée sur l’Icepeak, chacun son tour on dirait…
Je ne suis pas un fervent défenseur de ton exil cybernétique, et j’espère également que tu te remettras d’aplomb. Mais Barbul(us) te donne un conseil qui mériterait d’être pris en considération.
L’augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d’après la diminution de bile. (Nietzsche)
Salut LBD,
Tu écris :
> Je ne suis pas un fervent défenseur de ton exil cybernétique
Je ne sais pas trop de qui tu parles en disant ça, mais le fait est que ta vision des choses est louable karma+ . Du moins pour les ceusses qui sont de fervents partisans de la Liberté d’Expression
.
Puisque tu fais dans la citation, on pourrait en rajouter une couche.
Dans le genre, par exemple :
“Le propre de la censure violente, c’est d’accréditer les idées qu’elle prétend combattre”.
Un dénommé “Voltaire” (et comme aurait dit Desproges : dans “Voltaire”, n’y-a-t-il pas “Vol” et “Air” ? :mrgreen:
a+
Adrien

Je parle de celui qui déclare (sur un autre fil) avoir terminé onzième d’une de ses premières compèt … :grat:
Personnellement, je suis beaucoup plus sensible à tes références à Voltaire qu’à ton interprétation de Don Quichotte.
“Bien des erreurs sont nées d’une vérité dont on abuse”

Et celle-ci, je me la destine :
“L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même”
[HS]
Hello LBD,
Suite ton :
[i]>> Et celle-ci, je me la destine :
“L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même”[/i]
… je constate que tu fais preuve d’une certaine lucidité.
Tout le monde ici ne peut pas en dire autant 
Ceci étant… je ne savais pas que Don Quichotte s’était lui aussi encanaillé dans des compépètes Bé parapente :vrac: …
De quoi de quoi ? “On nous aurait pas tout dit ?” :mdr:
Adrien