Voué, ptêt… Bref, des rapaces quoi. Mais si on veut chipoter, en fait il s’agit de condors d’Himalaya.
En tout cas, je me suis repassé la vidéo avec plaisir : :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=N65ALqiBW_o&feature=player_embedded
Voué, ptêt… Bref, des rapaces quoi. Mais si on veut chipoter, en fait il s’agit de condors d’Himalaya.
En tout cas, je me suis repassé la vidéo avec plaisir : :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=N65ALqiBW_o&feature=player_embedded
Il ne s’agit bien sûr pas de condors qui ne vivent qu’en Amérique Latine dans les Andes (il n’y en a pas en Himalaya !).
On avait déjà vu cette vidéo, mais c’est toujours aussi impressionnant !
Il faudrait retrouver le fil correspondant à cette vidéo, il y avait eu de nombreux commentaires intéressants.
Marc Lassalle
Le voici :
Marc
Or donc, en reparcourant le fil, il s’agirait finalement d’un vautour fauve… 
D’autres veulent encore essayer ? ROTFL
Ou peut-être de canards … ça vole en groupe, les canards, non ?
:sors:
En tout cas, ne regrette pas de ne pas avoir eu ton téléphone, déjà avec un appareil photo, c’est compliqué à prendre, alors avec un téléphone portable …
Vautours , aigles , buses , qu’importe au final , il s’est fait un super vol et pleins de belles rencontres

Vautour fauve 
Vautour percnoptère oui !
Oué, bon, bof, un gros piaf quoi… 
pour le russe lui il as rencontré un vautour de l himalaya
mais j aimerais bien savoir si le vautour n avait pas vue les suspentes entre l aile et le pilote ou si il attaque ??
Non, il n’attaque pas … et s’il attaquait, il n’attaquerait certainement pas les suspentes !
karma+
Mea culpa c’est bien un V. de l’Himalaya. Ça m’apprendra à le faire de mémoire sans revisionner la vidéo 
c est ca qui fait peur car par chez nous ( les aravis )il est assez régulier de voler en compagnie de vautours
il y en as un 60 taine en ce moment
[Mode HS on]
Il n’attaquait pas. Le vautour était aveuglé par le soleil et n’avait pas vu le pilote (soleil dans le dos du pilote).
On voit juste avant 1 ou 2 autres vautours qui évitent de justesse le parapente.
[Mode HS off]
Hello à tous
Pour info, les vautours remontent également plus au Nord, dans le Bugey (sud de l’Ain à environ 50km à vol d’oiseau au Nord de la Chartreuse)
J’en avais vu d’assez loin il y a 3 ou 4 ans, et depuis le sol … j’avais eu un doute.
J’en ai croisé un en vol en Juin, et à moins de 20m. Aucun doute.
Les Vautours sont capables de migrer pour chercher de leur nourriture. Ci après, le lien vers l’intense épisode de migration de 2007 suite a l’interdiction pour les fabriques de charcuterie en Espagne de laisser les déchets organiques sur des plate formes extérieures ou la population de vautours pyrénéennes avaient ses habitudes:
http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art362_1.htm
Recrudescence des accidents = plus de vautours? :sors:
Pour essayer d apporter une réponse
dans les aravis il y as effcetivement pas mal de vautours. Ce que tu as du croiser et prendre pour des aigles ( assez similaire pour un non connaisseur et sous l émotion de la rencontre)
et il est possible de voler avec eux ( sur cette photo ce n etait pas moi )
Ce que tu as du croiser et prendre pour des aigles ( assez similaire pour un non connaisseur et sous l émotion de la rencontre)
et il est possible de voler avec eux ( sur cette photo ce n etait pas moi )
en fait ça fait 23 ans que je vole et que je regarde les rapaces, j’ai déjà eu en main(du moins sur le bras) des milan, des faucons et des chouettes, pour les vautours, il y en a même un qui m’a marcher dessus (mais ça c’est une autre histoire :mrgreen: ), donc c’est peut être pas des aigles (car depuis le début ce que je trouve bizarre c’est le nombre) mais je suis certain que c’est pas des vautours, le probleme dans l’histoire c’est que j’avais pas d’appareil photo 
Moi le truc que je trouve louche, c’est l’association de “ça vole”, “seul” et “saint hilaire”. T’avais bu combien de bières ? :bu:
Il avait juste pas regardé la balise du Moucherotte avant de partir de chez lui !