St hil ... Oublie de cuissardes apparemment ...

Tu as raison Niko.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Je suis d’accord avec Lololo, j’aimerai aussi connaitre le pseudo. Je me sens proche de notre communauté de forumeurs même si nous ne communiquons que virtuellement.

Qui sait peut être ai-je déjà correspondu en MP sur certains sujets avec ton ami disparu ?

Triste nouvelle , qui allonge la liste de nos camarades disparus de cette façon…Condoléances à la famille et aux proches de ce Pilote…Cordialement . Pierrot capt . :oops:

Je suis effondré depuis que nous avons eut cette nouvelle en Colombie.
Un excellent pilote et un mec bien nous quitte de cette manière là… Quel gâchis. Qu’elle tristesse aussi.
A sa compagne je lui donne toute ma force et mon soutien pour qu’elle arrive a surmonter cette terrible épreuve.
Il nous quitte a un moment où allait vivre de nouvelles et belles expériences dans le haut niveau.
La vie parfois ne fait pas de cadeaux.

Bon vent l’ami.

C’était un excellent pilote qui devait participer à sa première coupe du monde le mois prochain, et qui se sentait très concerné par la sécurité dans notre activité.
Afin de couper court à toute interprétation erronée, il essayait une sellette qui n’était pas la sienne, elle est au PGHM pour investigation ; à l’heure actuelle, rien ne permet de dire s’il s’agit d’un défaut de fonctionnement des boucles de sangles ou s’il s’agit d’un oubli.

Je perds un de mes meilleurs potes de vol, que je voyais quasiment tous les jours, c’est très dur, et nous sommes nombreux à être très touchés par sa disparition tragique.

Je comprends que des membres du forum souhaitent savoir son pseudo, comprenez que tant que nous n’avons abordé ce sujet avec sa compagne et eu son accord, nous préférons ne pas le donner ; comme vous vous en doutez, pour le moment, elle a d’autres priorités.

On pense tous très fort a elle et au reste de sa famille , ses amis, Ses parapotes aussi …
Je vous souhaite beaucoup de courage et mes condoléances .

que dire de plus que tous les témoignages de soutiens déjà dit,
si ce n’est qu’une personne que j’ai peut être croisé est surement lue ici s’en est allée,
je me permettrais juste de transmettre a sa famille et ses amis mes amitiés ainsi que celles des pilotes périgourdins que je représente.

Triste nouvelle … Une pensée à ses proches …

:rando: 

Tout mon soutient  à sa compagne et ses proches ...

+1

Tout mon courage et chaleureuses pensées à son entourage plus ou moins proche

Ouaip, un accident est toujours con, et s’il y avait des accidents intelligents cela se saurait.
Cela ne fera pas revenir ceux que nous aimions et qui s’en sont allés, au plus peut-on espérer qu’ils sont partis heureux, en faisant ce qu’ils aimaient, et non au fond d’un lit d’hôpital, bardés de tuyaux, “face au cancer par arrêt de l’arbitre”, comme chantait Brel.

Il y a eu un joli sketch l’été dernier à Planfait : un pilote n’était pas encore dans sa sellette quand la voile est montée, s’est envolée avec la sellette vide et est allée s’accrocher dans un des très grands pins derrière le déco.
Rires dans le public et grand moment de solitude pour le pilote, que bien entendu personne n’a aidé.

En 2011 j’ai fait un vol atroce depuis Planfait. L’appareil photo dans la poche me gênait pour décoller, alors j’ai ouvert la sangle cuissarde droite pour mettre l’appareil dans la veste et j’ai décollé, immédiatement en catastrophe. Boucler une cuissarde en vol est possible avec une sellette lambda à planchette, mais avec une Radicale c’est totalement impossible. Je ne raconte pas le déhanchement démoniaque à gauche pour éviter de “tomber dans le trou” et de partir dans une autorot féroce, qui n’aurait pas été simple à gérer avec l’Awak. Les taupes sonnèrent le tocsin à mon arrivée mais curieusement je ne fis même pas de cratère, ce fut seulement un peu rude.
Il paraît que ma voile avait une forme de S et que les témoins s’attendaient à un désastre.
Ce fut le plouf le plus long de ma carrière.

Pour revenir au sujet des boucles qui ont tendance à givrer et à ne pas se fermer, la question est résolue si on vole l’hiver avec une sellette Radicale, qui s’enfile sans problème avec les skis aux pieds. Les boucles ne peuvent pas se bloquer en cas de gel mais évidemment il n’y a pas de protections, il faut éviter d’aller faire des bisous aux écureuils.

Dernier vol : 29 décembre, cela fait pile un mois. Je commence à trouver le temps long.

Bons vols à vous autres, les montagnards*

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Putain je viens seulement d apprendre… :cry:

Condoléances à tous ses proches.

C’est bien triste ! Condoléances a sa famille et ses amis .

Dammned…

Je presente mes condoléances à sa famille.

Hobi. :cry:

Mes condoléances ainsi que celles des membres du club des Ailes des Baronnies …

Une pensée amicale à sa compagne…
Je pense à toi dans ces moments douloureux.
Je t’embrasse

Bonsoir,

Sous le choc je viens d’apprendre la terrible nouvelle. Je n’ai encore jamais connu la disparition d’un ‘proche’. J’espérais que cela n’arrive jamais. C’est dur très dur dans ces circonstances. Parfois je me dis quel sport à la con!!
Je souhaite beaucoup de courage à ses proches, sa compagne. A fond dans le travail je suis désolée de n’avoir pu être là pour lui dire un dernier aurevoir. Je n’arrive meme pas réaliser, c’est vraiment affreux.

Tout mon soutien à la famille. Je ne sais pas qui c’était, si je le connaissais, mais grosse tristesse de toutes façons.

Triste nouvelle …
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis parapentistes