St Hil'AirTour Ze Film

Hello patrickL,

Tu es sérieux dans ton post ?
dans les efforts d’endurance, ultra endurance tu es obligé de peaufiner ton alimentation, tes boissons à l’effort, ton alimentation 1 mois avant,histoire de ne pas exploser en route.
Tout comme l’entrainement avant, la préparation physique, la prepa du matos,…

L’aspirine n’est pas un produit dopant, au même titre que la caféine,la vit c,les sucres d’assimilation rapide et lente,…

ce qui est intéressant dans l’aspirine c’est qu’il peut être utiliser comme antiinflammatoire.
la vitamine c, le citron, comme antioxydant.

Pour le dopage c’est pas compliqué:
-il faut regarder la liste des produits considérés comme dopants.

Les marques de produits énergétiques (barres, gels, poudres,…) que l’on trouve sur le marché signent justement la charte contre les produits dopants.
A+
Bigbud69

Bonjour

Oui je suis sérieux puisque j’ai écrit « je m’interroge »…

Selon MOI l’aspirine est un médicament.

Cela est confirmé par le site de l’agence française de lutte contre le dopage :
https://www.afld.fr/docs/ressource327_RA2010.pdf
page 63
« Médicament utilisé en médecine afin d’éliminer la douleur d’un patient. On peut citer, à titre d’exemples, l’aspirine, le paracétamol mais aussi la morphine* et la codéine… »

Et la loi du 23 mars 1999 donne la définition suivante : "Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif… »

Maintenant il est vrai que l’acide acétylsalicylique n’est pas (plus ?) sur la liste des produits interdits je crois me souvenir que voilà 20 – 30 ans il y était.

Mais mon interrogation demeure : lorsque l’on est en bonne santé, doit-on prendre un médicament pendant une compétition en dehors d’une prescription médicale ?

Cela pose une question : ou commence le dopage ?

Cordialement

A partir du moment où tu changes ton alimentation, ton rythme de vie et que tu ingurgites de la malto avant un gros effort: c’est du dopage. Mais je ne penses pas que tu manges une raclette au repas de midi, si tu vas courrir un marathon l’après-midi.
Maintenant il faut savoir si ce que tu fais pour donner le meilleur de toi même est légal ou pas. Pour les gels, la maltodextrine, les boissons anti-oxydante…ça ne l’est pas, preuve en est tu peux te faire tes recettes toi-même. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que j’essaie d’exprimer.

Au fait Bigbud, ton GRR ça a donné quoi??.

Superbes images, superbe ambiance.

Vivement la prochaine :slight_smile: