Salut,
Le vol du sommet de la Verte a déjà été assez longuement évoqué dans un autre fil de discussion sur ce forum.
J’ai eu la chance immense de vivre ce vol le 18 juin 2000 (nous étions 2 cordées de deux).
L’enchaînement a été le suivant :
- départ du refuge du Couvercle à 0h30 (mais oui !) ;
- remontée de nuit du couloir Whymper (il était en super conditions : bonnes traces dans la neige, absolument pas de glace) ;
- arrivée avec le lever du soleil au Col de la Grande Rocheuse (quelle ambiance lorsque l’on débouche là avec la sortie du couloir Couturier de l’autre côté du col !) ;
- magnifique arête aérienne jusqu’au sommet atteint vers 7 h 30 ;
- décollage sous le sommet à 8 h avec un très faible vent météo ;
- longs allers-retours juste devant la mythique face ouest des Drus (à environ 50 m de celle-ci) ;
- et vol balistique de 3 000 m de dénivelée jusqu’à Chamonix où l’atterro (à 8 h 30) était encore recouvert par l’ombre portée de la Verte justement !
Je suis allé demander 4 cafés et des croissants au café à côté pour le petit déjeuner, ainsi que 4 coupes de champagne !
La serveuse a eu l’air surprise (il était 8 h 30 du matin) : “vous avez quelque chose à fêter ?”. :lol:
Cette journée restera à jamais la plus belle que j’aurais vécue dans toute ma vie de pilote montagnard.
C’était un rêve pour moi depuis longtemps et cela est devenu un souvenir absolument inoubliable. 
Et ce n’était pourtant qu’un simple vol strictement balistique dans un air parfaitement calme (vent nul à l’atterro) ; le vario n’a jamais bippé.
Mais quel vol !

Je suis en fait hors-sujet de ce fil, mais comme Sagamartha m’a tendu la perche, je n’ai pas résisté…
:sors:

Marc

UFO : Ultralight Flying Object.