Stage SIV / Accro

bon je joue pas ce coup-ci :mrgreen:

:trinq:

Lol … :mrgreen:

:trinq:

T’inquiete Blue y a du renfort de ton cote.

Malgré tous les efforts d’anticipation qu’on peut faire, ben parfois on ferme quand même :wink: (Enfin moi c’est mon cas, mais p’têt que j’ai pô tout compris :mrgreen: ) Et là, les sorties du domaine de vol aident beaucoup à éviter le surpilotage.

Bref, elles nous évitent d’être trop crispés par la fermeture et nous entraînent à gérer le retour en vol. Plusieurs fois, lors de gros :vrac: surprises, j’ai remarqué que j’appliquais des réflexes acquis avec le décro (principalement), notamment dans le contrôle (timing et amplitude) de l’abattée.

yep,
je fais court mais j’enregistre toutes vos infos et merci de me guider.
mon idée principale:
1er SIV = apprendre à piloter (descente rapide,“B”,asym,etc…) + tester le surpilotage en milieu sécurisé (vrille, autorot,parachutale==>décrochage. :vrac: j’veux voir le loup)

important je vole principalement en soaring mais cette année je veux pouvoir voler dans du thermique sans me dire :"-si ça brasse,j’attend de me la prendre sur la courge,ou, je me la mets chiffon tout seul ?"

Après, finir un SIV par une note “folklorique” ,du style: vrille dynamique en fin de ressource qui ressemblerai à un misty-flip?!
J’suis pas contre au dessus d’un lac :clown:

Et sans déconner, je ferai bien gaffe au marais parce que j’l’aime bien le site là-bas :bravo:

misty flip au premier SIV a mon avis tu peux un peu laisser tomber. Il faut deja une grosse maitrise des decros pour ca …

:+1: , c’est un peu chaud et les conneries sur le dernier vol, en général les moniteurs n’aiment pas trop…

Sinon à mon avis ton programme est peut-être un peu chargé là: entre les descentes rapides et la vrille, il y a une marge assez énorme!

yep,

tout à fait que je vais laisser tomber le “folklore” :grrr: (bin oui, hein!)

je vois bien qu’il va falloir que je reste progressif et que j’apprendrai surtout en répétant les manoeuvres de bases :oops:

T inquiete … des le debut ils te font travailler les wings et ca reste une super maneouvre. Beaucoup plus sympa que la SAT …

Eh beh pour un vaste sujet, on peut dire que y’a du monde pour y répondre.
Bon je vous propose d’aller sur http://www.flyingbobo.com/v2/ dans le forum, sur le post Siv ou Pilotage pour avoir des réponses complémentaires.
Quand vous êtes sur le site, cliquez sur “exprimez vous”, puis “forum”, puis recherchez dans la liste "Siv ou Pilotage "

En ce qui me concerne le programme à été :

• manœuvre aux “B” (histoire pour le mono de voir comment réagit l’aile en parachutale)
  • tangage
  • fermeture asymétrique contrée avec contrôle du cap en ligne droite
  • fermeture asymétrique contrée avec un tour de contrôle du cap
  • manœuvre d’évitement
  • décrochage asymétrique avec maintient du cap
  • décrochage asymétrique
  • départ en autorot contrée
  • autorot
  • décrochage
    et ( à ma demande) secour

Y’en a un (Pablo) qui est aller jusqu’a la sat à la fin du stage, mais c’est pô juste (l’est trop bon c’gamin :pouce: )

La SAT ca depend pas mal des instructeurs. Y en a qui y vont avec 3 decros et y en a qui demande un peu plus d experience en decro. C est aussi bcp a l appreciaition du moniteur ce qui est (je trouve) tout a fait normal.

hum … :grat: Blue, tu t’es endormi ou quoi :bu: ?
Y a eu 2 SAT-men pendant le SIV : n’oublie pas Marc et son Aspen en plus de Pablo et sa Buzz

C’est à dire que non j’vais bien mais tu dois pas être très réveillé BenHoit :mdr: Ici èlgé demande si pour son 1er SIV il peut aller jusqu’a la sat… je répond oui ! c’est le cas de pablo mais pas celui de Marc qui effectuait son 2ème stage SIV :wink:

entre les fondamentaux et le “folklore” : 3-6 asymétriques c’est sympa aussi

Yep,

mon programme a été:
-tangage (y a du bon là dedans) :pouce:
-fermeture assy (pour voir la maniabilité dans cette configuration)

• 3-6 engagé sortie chandelle (tem-po-ri-sa-tiiion !) :mdr:
    -wings over(bin,faut bien garder l’extérieur) :tomate:
  • frontale :jump:
  • assy avec entrée dynamique en tangage (contré et contré avec retardement) :affraid:
  • manoeuvre d’évitement
  • vrille à plat (basse vitesse)
    J’avais rajouté décrochage l’instructeur n’y voyait pas d’inconvénient,mais j’ai été refroidi (week end du 31mai/1juin) :shock:

Moi j’ai vu mieux : en SIV à Annecy, un moniteur qui t’envoie faire de la SAT alors que le gars n’a pas tapé encore un seul décro, ni une seule vrille … :affraid:

arretez avec la sat c’est vrai c’est cool de savoir passer la sat !!! mais il y a tellement d’autres choses vraiment sympa a bosser , les wings pas exemple plus dur que la sat les decro et marche arriere enfin jmenerve jmenerve moi !! aller :bisous:

Ben oui, mais les wings, tout le monde en fait (plus ou moins bien), alors qu’une SAT non, c’est donc plus efficace pour la drague :sors:

mouai c’est pas bien la SAT :boude: