Stand des voiles d'occasion à la coupe Icare

Man’s, il faut qu’elle tienne le stand des poussées hormonales et des élans émotionnels !

salut man,s hs mais quel météo pour c 3 jours ??

MG

En gros, météo à peu près correcte pour demain, le moins bon pour Vendredi (pluie annoncée), un peu mieux Samedi et pas trop mal dimanche.
Mais bon, l’année dernière les prévis étaient exécrables et ça a volé les 4 jours… croisons les doigts !

100*100=10.000 euros mini de recette :koi: c’est pas mal pour 3 jours de boulot
ça coûte combien le stand pour 3 jours par curiosité ?
sinon on peu faire déposer la voile par quelqu’un si on a pas moyen de venir le jeudi ?
il faut donner quoi comme papier ?
merci

Ha ha, je l’attendais la remarque de tequila ! :wink:
Le stand et les frais divers, ca tourne autour de 5000€. Pour rentrer dans nos frais, il faut donc faire au moins ce chiffre, je crois que ça a toujours été le cas.
10000€, je crois que c’est effectivement ce qu’on a eu comme CA l’année dernière, qui était notre meilleure année.
Après, c’est vraiment du boulot intense (bénévole, of course, et il y a bien plus que 3 jours de boulot, plutôt 6 ou 7 avec le montage et démontage du stand) , et si tu divises le bénef par le nombre d’adhérents du club (230 environ), ca fait à peine plus de 20€ par membre, mais comme je le disais, c’est la source principale de revenus de notre club.

Tu peux bien sûr faire déposer la voile par quelqu’un. Il ne faut pas de papier particulier à ma connaissance, mais prévois de lui passer une pièce d’identité au cas où…

merci Man,s

MG

:sos: si quelqu’un voit une artik 2 à vendre merci de me faire suivre les coordonnées du vendeur

je ne peux pas venir a la coupe icare, j’habite trop loin maintenant :cry:

quelle taille l’artik2 ? (tu veux pas une factor21 plutôt ? :wink: )

artik 2 taille 29, la plus grande

merci

salut man’s
de ton expérience, une avax xc 2 a 500 euros révisée de janvier et ayant peu voler depuis (15 heures )ça part ou ça rien a rien de dépenser 10 euros ?

il va y avoir 3000 XC2 en vente cette année , dont celle de gilles qui est top !!! la concurrence va être rude

Le plus important, c’est qu’elle ait un certif de révision qui montre qu’elle est dans un état acceptable pour le prix. Sans certif, tu peux être sûre qu’elle ne partira pas à ce prix là. Là, c’est jouable, mais il me semble que tu avais dit par ailleurs qu’elle avait besoin d’un nouveau suspentage ?
Après, c’est clair que les DHV2-3 qui commencent à dater même un peu ne sont pas les ailes qui partent le mieux, sauf si elles ne sont vraiment pas cher (entre 150 et 300€), auquel cas il y a des gens pour en acheter pour du gonflage ou la dune.

Question: Y a une endroit sur le net avec une ‘cote’ des ailes, même une fourchette ?

ok je me fais pas chier je la garde comme aile de secours
le suspentage est correcte pour encore un paquet d’heure et c’est une super machine, le tissus est impeccable
je vais voir pour la faire recaler
a 300 euros faut pas déconner, j’ai déjà laissé ça au restau
merci

bah ouais depuis le temps vous avez pas tenu un cahier des transaction a metre en ligne pour se faire une idée
avec le prix de vente et le rapport de révision ?

Non, car nous ne sommes pas les vendeurs, et il y en a qui veulent vendre leur aile au plus vite en la bradant, tout comme il y en a qui veulent absolument la mettre à un prix où il n’y a aucune chance qu’elle parte.
Perso, j’ai une formule qu’on peut résumer par :
PrixVenteOccasion=PrixAchatNeuf-10NbAnnéesNbHeuresdeVol*CoeffNorme

Où CoeffNorme est une pondération inversement proportionnelle au niveau d’homologation de l’aile (EN A ou B facile à vendre, EN D difficile).

:affraid:
Mince alors, le vendeur aurait dû me donner 1300€ en plus de la voile pour que je la prenne!
révise tes formules Man’s, la regression n’est pas linéaire :stuck_out_tongue:

C’est bien pour ça que je dis “qu’on peut résumer,”, c’est pas forcément exact comme formule… mais ça confirme ce que je disais : il y en a toujours pour râler ! :stuck_out_tongue:

M’enfin 1900€ d’écart, soit je suis un pigeon, soit c’est carrément pas “exact” :canape:
J’en ai une assez fidèle, si certains sont interessés:

http://www.brouty.fr/Maths/Images/Anniv03ht.gif

EDIT: le 50, c’est ce que je vous donne en l’échange de votre usport homologuée, M4 ou autre venus 3 :coucou:

C’est surtout que tu n’as vraiment payé pas cher du tout ta voile !
(quand je dis qu’il y en a qui veulent avant tout se débarasser) :slight_smile:

Tu es le bienvenu pour proposer une meilleure formule, celle ci marche avec des ailes récentes qui n’ont pas trop volé. Après, avec un peu de bon sens, on voit vite si le prix est adéquat ou pas, comme dans ton cas. :roll:

Ton lien marche pas sinon.