c’est impressionnant belle maitrise mais ça me fait pensé à la fermeture du site de roquebrune, le jour où il y aura un problème ça rappellera tout les autres et ont fera une généralité…
la majorité paye pour une minorité, alors que c’est une pratique différente…
Tu as l’impression que le pilote prend des risques, et ça t’inquiète un peu, c’est assez normal , tu sais que certains pilotes, sur tous nos sites prennent plus de risques lors d’un simple décollage ou oublient tout simplement de regarder où ils vont et rencontrent des obstacles pendant leur vol, les sites ferment plutôt à cause de ce genre d’ânerie… et pourtant, tu regarderais une video de l’un deux, lors d’un de leurs nombreux vols quasi statique, tu trouverais sans doute leur pratique très saine .c’est juste une question de niveau de pilotage et de concentration pendant le vol, Steph a volé pratiquement tous les jours depuis le début de l’hiver dernier avec cette aile, il connaît ses caractéristiques ,entre autres son taux de chute en virage, comme peu de monde connaissent leur voile
Souviens toi aussi que les gens qui nous ont permis de voler à toi, comme à nous tous, étaient considérés alors comme des fous .
Stephane n’a pas envie de mourir, rassure toi . :ppte:
Quelle expérience rapportes-tu de cette X-Alps 2011 ?
J’ai apprécié de pouvoir me déplacer au cœur des Alpes uniquement à pied et en parapente. Compte tenu du stress quotidien, de nos jours, j’ai pris ça comme un privilège de pouvoir faire un break sans avoir mauvaise conscience. Pour moi, il était aussi très intéressant de voir que les limites sont considérées différemment selon les points de vue. Ce qui paraît dangereux pour les spectateurs ne l’est pas forcément pour un athlète, parce qu’il connaît son métier et qu’il sait où sont ses limites. Il a confiance en son matériel et sait à quoi il doit faire attention.
je respecte sa pratique et comme je l’ai dis je suis impressionné du niveau, après quelque soit la maitrise, quelque soit la pratique, on peut toujours craindre l’amalgame qui pourrait être fait dans le cas d’un accident (même les grand champion ne sont pas à l’abri, et je ne le souhaite à personne)
ensuite on ne peut pas dire qu’il ne prend pas de risque, ils sont peut être (très) calculés, mais les risques sont là quand même (ne rentrons pas non plus dans le "quand tu prend ta voiture tu prend un risque"svp )
PS: c’est vrai que les premiers ont été considérés comme des fous, même autour de moi certaine personne trouve le parapente trop dangereux
incroyable de maîtrise. incroyablement près du relief et des arbres
c’est vrai que cela m’a fait peur
définitivement pas mon trip mais ça doit être grisant pour qui a le niveau et l’entraînement
karma+
Je comprends pas bien où est le problème: je vous rappelle qu’il y a l’aéroport du Bourget en face et qu’on a pour consigne de perdre de l’altitude avant de s’éloigner du relief! On va quand même pas critiquer quelqu’un qui applique la consigne à la lettre, si? :mrgreen:
En tout cas la vidéo est excellente! C’est aussi impressionnant que quand on le voit passer en trombe sur nos têtes pour venir se poser! :shock:
Je n’ai pas osé la faire celle là, j’y ai pensé pourtant, connaissant un peu le site (2 vols là-bas avec un excellent accueil des locaux !)
Merci pour Steph qui a tout fait, du vol au chargement de la vidéo sur le net .