stockage voile entre deux vol

Je vais dédier une étagère entière dans l’armoire de la chambre à la voile alors ! Je vais la sortir de son sac dédié pour la faire respirer. Et ça le fera à l’abri de la lumière et au sec ! Par contre les vêtements ?.. lol. Finalement les saucisse bags c’est pas vraiment utile…

Salut,

Avez-vous un truc pour empêcher les sauterelles de squatter les caissons à chaque atterro ? Pas facile de les sortir toutes sans les écraser :frowning: pas terrible pour le tissu et pour les bestioles…
Merci

tu eleves des lezards, apres chaque attero, tu les balances dedans et ils te font le menage :sors:

serieusement, pas de solution miracle, a part un check rigoureux (plus facile sur une voile blanche) et secouer les caissons depuis le bord de fuite pour pousser les insectes dehors.

si t’es sur un terrain bien envahi, peut-etre que le mieux est d’utiliser un sac champignon et de plier ta voile a la maison (si besoin car manque de place)

Ou je vole, on est plus emm** avec des herbes genre petits graminees qui se piquent dans la voile…ca donne des sceances “d’epilation” de la voile assez longs et penibles, mais c’est ca ou apres quelques vols, ta voile ressemble a un camouflage!! et tu as le risque de contaminer de nouveaux spots (tiens, j’en ai peut-etre seme un peu a Saint Hil’ :roll: )

Il faut dans le noir complet ou simplement à l abri du soleil pour les uv ?
Moi c est toujours au sec , séchée, tempère. Mais une pièce au nord un peu éclairée

j’ai l’impression que les couleurs rouge et jaune les attirent plus que les couleurs froide , en tous cas j’y penserai pour la prochaine voile car
pour le moment je suis bien emm… avec ça … :grrr:

Perso j’ai opté pour un sac plouf pour l’hivernage et les sessions humides.

Je pense que le mieux c’est la stocker dans une bonne boîte à gants en atmosphère contrôlée, argon purifié sur copeaux de Zirconium, impératif de descendre en dessous de 10 ppm d’oxygène et tant que le point de rosée est en dessous de -60°C faut pas s’inquiéter…
:wink:
Sinon dans 2 ans y aura mieux et on craquera alors…
J’oubliais, faut pomper sur les gants toutes les 24h sinon c’est la cata!

Se pomper le gant toutes les 24 heures ça te fatigue pas trop?? :canape: