string avec parachute intégré

Sans vouloir trop m’avancer, à part la Tourist 2 rien d’autre n’existe en ce moment et en plus ce n’est pas vraiment une sellette string mais une sellette à cuissardes bien costaud. C’est tellement spécifique comme demande que visiblement ça ne se fait pas. String veut dire allégé au maximum et parachute intégré nécessite d’alourdir en intégrant le passage des élévateurs du secours et probablement alourdir aussi la structure de la sellette pour pouvoir soutenir le secours sans se déchirer, donc assez antinomique…

j’aime bien les images en vol sur le site de sky :speedy:

comme dit PierreP c’est pas simple d’imaginer une string avec compartiment parachute. dans le dos c’est pas possible parce que le but du string c’est de pouvoir mettre son sac sur le dos, sous les fesses ça demande un gros tas de structure en plus. en ventral c’est un peu la meilleure option, c’est pas lourd, pas encombrant au deco, gêne pas le dos, facile à mettre et enlever selon la journée…

A la question initiale peut être apporté la réponse suivante :
Kortel Karver avec secours dans le dos.

Les seules personnes que j’ai vu utilisé cela sont des pilotes bi-placeurs.

oui mais voila de nouveau c’est prévu pour biplacer, on peut pas bien mettre de sac à dos par dessus. sans compter que la poche biplace est monstrueuse et il faut bourrer le parachute avec des mousses si il est trop petit sinon ça nage dedans

On n’est vraiment plus dans le “string” avec la Karver et le module biplace, 850 g la sellette et 700 g le module biplace avec poche para dorsale et sans mousse. Donc on est encore plus lourd que la Tourist 2 de Sky.

Certes sauf que les réponses apportées (et pertinentes) ne conviennent pas OGe.
Du coup je mentionne une autre possibilité (moins pertinente je trouve aussi).

Sinon, probablement qu’en ayant déjà le string et le secours, une demande claire et de la courtoisie, un atelier comme Rip’air doit pouvoir faire quelque chose.

je suis d’accord avec pas mal de choses.
concrétement le ventral avec un secours light c’est la meilleure solution.
je (j’ai) fait beaucoup de vols rando et continu à en faire. dans 99% des cas le secours reste à la maison. parcequ’avant tout j’analyse tous les paramètres du vol avant de partir: sommet, orientation, météo, aérologie, heure de départ, d’arrivée au sommet etc…puis je connais mon niveau, je connais (presque) les capacités de ma voile et (presque les miennes). bref, je touche du bois mais en 15 ans de vols j’ai jamais eu de soucis.et dès fois je suis redescendu à pied…et donc si je me pose la question d’emmener le secours c’est que j’ai déjà la réponse…
voilà le constat: on veut du light pour le plaisir de monter à pied et redescendre sous voile.c’est un constat. donc il faut se donner les moyens et les capacités d’aller au bout de sa démarche.

Ca on ne le dira (écrira) jamais assez.
karma+

Ah ah le module de la karver n solo faut oublier!
J’ai fait une fois j’ai passé le vol abdos contractés…

Bonsoir Oge, je ne voudrais surtout pas te convaincre de voler sans secours, mais pose toi la question de la validité de ton postulat de base, dans le cadre de ta pratique, et au regard des statistiques: la grande majorité des accidents se produisent au décollage et à l’atterrissage. A priori ta pratique c’est le vol rando, et tu as une voile pour çà.
Si “psychologiquement” tu dois craindre quelque chose c’est plutôt de rater un décollage ou un atterrissage. Dans ce cas là, une sellette string ne te protégera pas, et le secours mal placé risque d’aggraver la situation.

Pour à peine un ou deux kilos de plus, maximum, tu peux avoir une protection dorsale efficace et ton secours light si tu y tiens absolument.
Des sellettes comme l’advance easyness, ou la kortel avec son sak, ou la fusion de nervures sont étudiées pour ça.
A noter que la masala tient dans une easiness (en tout cas celle que j’avais pu tester).
Enfin un ou deux kilos, ça se gagne en faisant abstinence de tartiflette pendant l’hiver.

Bons vols :vol:

Et bah heureusement ! Je rentre une Cure taille M + secours carré dans une Easiness 1 (45L) !!!

@ christian luc et a tous !
actuellement je vole en easiness 2 avec protection et secours pour des randos a la jounée et c’est impec.
J’ai envie d’aller tater du vol bivouac ou randos sur 2 ou 3 jours, et la solution passera par un string + ventral + sac light de 75 litres.
Le coté light c’est suite a une opération d’une hernie discale…plus c’est light moins j’ai mal au dos.
Le secours c’est pour la tete …
Le secours intégré c’etait pour le coté pratique.
j’ai volé quelques temps avec un ventral et je n’ai pas trouvé ça pratique, mais bon c’est pas la mort non plus.
Puis les choses évoluent : il y a quelques années le tissus light était une hérêsie, et aujourdh’ui…

Faire du vol rando en light ne passe pas obligatoirement par un string.
Je vol en sellette hamac Skywalk Range X-Alps (1 kilos). Si je met mon parachute de secours light dans sa poche, je passe à 2 kilos. C’est quand même peut et j’ai en prime la perf, le confort, la protection dorsale, beaucoup de place pour mettre mon sac de couchage, tente, couteau, nourriture allume feu et tralalas.
Elle se plie plate comme une crêpe dans le sac de portage.

C’est ma sellette de tout les jours et je n’hésiterais pas à faire de longs bivouacs avec !

ben voila ça existe …parait meme qu il y avait de nombreuses demandes …
https://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/strapless/strapless-bi