Suggestions de lecture

Pour moi Ubik et Substance Mort sont excellents, mais le maitre du haut chateau je n’ai pas du tout aimé (et pourtant c’est ce livre là qui m’a attiré vers Philip K Dick). D’accord avec Spin, d’ailleurs je viens de commencer a lecture de la suite (Axis).

Pour moi c’est incomparablement mieux que Tolkien, il n’y a pas de description d’arbres généalogiques qui s’étendent sur 3 chapitres, juste de l’intrigue politique et une variété de points de vues presque comparable à La Horde du Contrevent. Je les ai lu en VO (A song of Ice and Fire) et il n’y a pour l’instant que 5 volumes (7 au total prévus). L’éditeur Français abuse vraiment avec son découpage, j’ai renoncé à acheter les livres en Français parce que c’est vraiment trop cher.
Je trouve que la série TV est exceptionnellement fidèle au livre, mais ne transmet pas vraiment la “relativité morale” du livre. Du fait qu’on suit les réflexions d’un grand nombre de narrateurs, dont certains sont des ennemis mortels les uns des autres, les pistes sont complètement brouillées sur qui sont les “méchants” et qui sont les “gentils”, chaque personnage ayant ses propres principes, croyances…

Dans l heroic fantaisie il y aussi la tres longue serie de la roue du temps de Jordan (19 volumes si je me rappelle bien).

Le 3eme volet de ‘1Q84’ de Haruki Murakami est sorti :wink: