Sujet répétitif mais quelle voile choisir pour débuter ?.....

Prut-être ne pas regarder l’année de sortie mais le nombre de vols et choisir la moins utilisée.

d’ou tu sors ta côte des marques ?

pour le choix, il faut aussi comparer les rapports et particulièrement la porosité.

quand je dis pas les plus coté, c’est pas les plus facile a vendre.
ma sky j’aurai pu la vendre plus connu, ma sol personne en veux par exemple.
le 1er parapente pas toujours facile a trouver, surtout pas de repère pour l’acheteur.
une voile peut être rincé en 1 ans, utilisation, stockage, je connais un pilote qui séchait sa voile avec un chauffage electrique d’appoint :affraid: les suspent n’ont pas aimé du tout.

l’alpha me plait pour le coté revente. après le fait que beaucoup la donne “voile idéale” pour commencer…me dérange…n’aime pas faire comme tout le monde moi :wink:
la swing me tente bien, plus récente, moins de vols/heures
la mojo aussi car donnée comme évolutive…

pas facile… :koi:

prend celle qui te plais le plus, le parapente est un loisir, le principal c’est le plaisir.
la swing est la plus recente et si y a 200roro de différence, controlé pourquoi pas, c’est vrais que l’alpha4 date un peu même si advance a une super réputation, mais c’est la génération d’avant, dommage que ce n’est pas la 5.

ouaip, la 5 reste trop chère (pour l’instant) pour une 1ere voile, je préfère mettre plus chère dans la seconde, celle qui sera plus adaptée à ce que je ferais après…
pour l’instant, me faut les bases.
les deux les plus proches niveau “usure” prix dates, sont la swing et l’alpha. l’alpha à l’avantage de la revente…

ça me saoule tout ça !! :x (mais je prend ça du bon côté ! :smiley: )

pas facile le choix, c’est la quel la mieux adapté a ton poids?
le milieux haut de fourchette est mieux en général.

là aussi, c’est quasi pareil.
je fait 78/80, 82 habillé.
swing 75/100 et alpha 78/106.
je n’ai pas trouvé beaucoup de tests et avis sur la swing. le peu me dit qu’elle sont proches…
je sais que je ferait cette année avec et changement en été 2014 (je change de domicile cet été là et ferait des achats “durables”, enfin j’espère !! j’me comprend ! (mutation en fait !))
ici, je ne volerais que le long d’une Coline en bord de mer. pas d’autre endroit.

la swing sera plus adapté a ton ptv.
rajoue environs 15kg de matos, a ton poids.
ce sont des voiles d’apprentissages, leurs programme donner un maximum de sécurité.
swing c’est moins populaire qu’advance, mais elle est plus récente.

prix quasi le meme mais juste 6 mois de différence en “âge”.
mais ces 6 mois se font sur une fin d’année (2010/2011), niveau psycho, ça le fait !

oui mais la concepetion d’une date de 2007 et l’autre 2011 je crois.
pour les voile école je ne sais pas comment elles évoluent.

bon, de toute façon faut bien se lancer ! vais me faire la main là dessus et ensuite on verra selon le lieu où je serais !
la swing me plait depuis le début…

tu as fait le bon choix :bravo:

ha bon !! franchement j’vois pas pourquoi !! :pouce:

bon, pour la voilà c’est ok, en attente confirmation du contrôle.
Voyons maintenant la sellette !
merci pour tous les conseils !

prend la confortable avec une bonne sécurité passive (mousse bag, ou air bag) ca peut sauver le dos en cas de conneries, et bien sûre adapter a ta morphologie (envoie un mail au fabricants de la marque que tu convoite donne ta morphologie ( poids, taille) et te donnerons des renseignements précis, chez sup’air je leurs ai envoyé un mail j’ai eu la réponse de suite par exemple.
le poids de la sellette en tant que débutant doit rester secondaire.

et n’oublie pas Scorpio, un fabricant français, compétitif, qui fait d’excellents produits, même adaptés à des besoins spécifiques.

au début je regardais l’occase mais le prix sellette occase à laquelle je dois ajouter la secours (pas toujours vendu avec ou alors il date…) ça revient à 200 euros au meme prix du neuf…

je regarde axess 2r et la calipox, ont de bonne critiques.

le secours achete le neuf ( j’ai éconnomisé et je l’ai acheté 6 mois après avoir commencer).

salut
trouvé une gin basis RC avec son parachute, d’occase, 2009. en très bon etat.
elle est bien cette sellette pour commencer et progresser ?
pour 300 roros de plus j’ai un pack axess 2R/secours ou sol calipox/secours, vaut mieux se tourner sur du neuf ?
merci des conseils.