pleine lune ce soir … cela ne te ressemble pas …
sujets politiques
probablement parce que je n’aborde jamais ces sujets par écrit.
il y a trop de place pour l’interprétation sur un post de forum.
Quand j’étais à la fac (y a bien 30 ans) y avait écrit en très gros sur un des bâtiment: élections piège à cons. Ca devait être dans la ligne: le pouvoir est au bout du fusil!

C’est comme ça que tu as fait avec les élus de ton coin pour choper toutes les affouages pour toi tout seul?
C’est comme ça que ton voisin a fait ensuite avec toi pour t’obliger à lui couper son bois?
C’est comme ça que les élus de ton coin font avec ton voisin pour l’obliger à voter pour eux?
Arrête tu me donnes des idées…
forcement un gros
avec Laurent
pour Marc, et les autres, je vous invite a ecouter ce recit de l’historien Henri Guillemin sur le suffrage universel, c’est eloquent
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t34856.0.html;msg488278#msg488278
Rien sur la montée du FN dans les élections régionales ? houla sujet sensible :sors:
joli déterrage qui va me permettre de remettre sur le tapis la question pour la fin de la semaine
non rien du tout… ou plutot si tout et son contraire
du coup ça serait quoi la solution ?
parce si je me lève en France, parmi 60 millions de gus dont un paquet qui sont déjà debout pour plein d’autres raisons, je serais particulièrement pas vu
Si je me lève dans le bureau de vote, au mieux je passe pour un gars qui a des hémorroïdes
Si je reste chez moi debout, ça a autant de sens que le vote blanc sauf que je passe en plus pour un gars qui a préféré aller à la pèche au parapente (j’ai même pas regardé la météo pour ce week-end en fait :canape: )
Ce dimanche, je suis allé honorer mon droit de vote à 9h et puis suis parti voler. C’est tout ce que je pouvais faire…
Salut,
Dimanche soir ici en PACA, nous étions nombreux à avoir la gueule de bois. 
Et vu ce qui nous attend pour dimanche prochain… 
Marc
Tu te consoleras avec un beau poster de Marion :sors: car physiquement elle assure… Pour le reste… je n’en sais rien du tout !
C’est vrai et je me faisait la réflexion en me rendant au bureau de vote… :roll: (Mais connaissant mon voisin, je ne pouvait pas le laisser y aller sans contrer sa voix! :-P)
Une petite video d’Etienne Chouard:
https://www.youtube.com/watch?v=36HRbEX02zA
Dans une démocratie, c’est le peuple qui a toujours raison… c’est ce que je me dis. Et un citoyen = une voix 
Il n’y a aucune montée du FN, le FN n’a totalisé que 12%.
Le partie qui monte c’est l’abstention (sous ses différentes formes) et qui totalise 58% du peuple français.
La télé à juste oublié de te le dire.
J’ai entendu cela à la tv et à la radio. changer de chaine ?
12 % de quoi ? c’est surtout la stabilisation du chiffre de 6 millions de votes exprimés qu’il faut retenir…
http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/abstention1.jpg
il manque juste (dans la courbe des européennes) le référendum au sujet du traité de Maastricht : 30% d’abstention (donc belle participation pour une question européenne) et superbe déni de dialogue français.
Et le référendum du traité de Lisbonne désavoué par les parlementaires français ?
Allez, je ressors le topic politique, un peu parce qu’il vaut mieux en rire, et surtout parce que plus ça nous énerve et plus il vaut mieux en rire que de s’énerver.
Or depuis qu’hier j’ai entendu un député anglais sortir que “s’ils doivent rester au parlement européen après les prochaines élections ils s’évertueront d’y foutre le bord…l” je suis passablement remonté.
Et d’apprendre que l’Europe leur fait le cadeau de se les re-coltiner pour 6mois … Je ris jaune de bon cœur.
Il ne faut pas confondre l’Europe avec la Commission qui la gouverne et qui se fout pas mal de ce que pensent les citoyens.
Il y a des lobbys très puissants qui manipulent les instances européennes, notamment un certain nombre de lobbys anglais.
Les Anglais vont envoyer des députés à Strasbourg alors que le Royaume Uni sort de l’Europe ! On marche sur la tête avec l’exaspérante farce du Brexit, et comme d’habitude les Anglais foutent la merde pour continuer à torpiller - de l’intérieur depuis qu’ils y sont entrés - les institutions de la CEE qu’ils torpillaient de l’extérieur avant d’y entrer.
Leur refuser l’entrée dans la CEE fut le seul point sur lequel je fus d’accord avec De Gaulle, et le Vieux les connaissait bien.
Ce fut une énorme faute politique et historique d’admettre les Anglais et il semble que nous ne soyons pas près d’en être délivrés.
(il y a quand même d’excellentes bières anglaises et surtout écossaises)